sophie57160 Posté(e) le 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour a tous j ai un exercice de physique si on pouvait m aider dans mes questions en me donnant un site dans lequel je pourrais faire mes recherches svp merci d avance Dans une centrale electrique hydraulique .Quel est le role a)du barrage b)de la conduite forcee c)de la turbine d)de l alernateur d) du transformateur
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour a tous j ai un exercice de physique si on pouvait m aider dans mes questions en me donnant un site dans lequel je pourrais faire mes recherches svp merci d avance Dans une centrale electrique hydraulique .Quel est le role a)du barrage b)de la conduite forcee c)de la turbine d)de l alernateur d) du transformateur
sophie57160 Posté(e) le 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Bonjour a tous j ai un exercice de physique si on pouvait m aider dans mes questions en me donnant un site dans lequel je pourrais faire mes recherches svp merci d avance Dans une centrale electrique hydraulique .Quel est le role a)du barrage b)de la conduite forcee c)de la turbine d)de l alernateur d) du transformateur
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 septembre 2010 Dans une centrale électrique hydraulique .Quel est le rôle a) du barrage b) de la conduite forcée c) de la turbine d) de l alternateur d) du transformateur a) le rôle du barrage La fonction primaire d un barrage est de retenir l eau dans son réservoir . Il utilise l'énergie de l eau pour transformer un courant , un cours d eau en electricite b) Le rôle de la conduite forcée On appelle conduites forcées lorsqu on ouvre les vannes du barrage pour laisser passer l eau dans les canaux les conduites qui amènent l'eau depuis son captage jusqu'à l'usine de production de l'électricité. Etant donnée l'énorme pression de l'eau due à la dénivellation, ces conduites doivent être très solides. c) Le rôle de la turbine La turbine a pour rôle de transforme l'énergie de l'eau qui s echappe sort de la conduite blindée en énergie de rotation . C'est un dispositif destiné ç obtenir transmettre l''énergie cinétique de l eau à l alternateur. Turbine en bleu + alternateur. d) Le rôle de l alternateur L'alternateur est de transforme l'énergie cinétique en énergie électrique e) Le rôle du transformateur Le transformateur est d elever élève la tension du courant produit par l alternateur pour qu'il puisse être plus facilement transporté dans les lignes à haute et très haute tension avec le moins de pertes possible. Cela limite les pertes par échauffement des câbles.
clairedu67 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour, J'ai un devoir de physique a propos des centrales hydraulique, j'ai beaucoup chercher sur internet, mais je ne trouve rien du tout, Voici l'exercie : Centrale Hydraulique : Qu'elle est la différence entre une centrale " au fil de l'eau " et une " centrale de montagne " ? Donnez un exemple de chaque centrale en la situant. merci de votre réponce, c'est un devoir pour Jeudi, bonne journée
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Va jeter un oeil ici : http://www.cyberpapy.com/viewtopic.php?f=11&t=694401
clairedu67 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Merci beaucoup, j'ai pus répondre à ma question Joyeuse Paques
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.