DDgolden Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Posté(e) le 25 août 2010 Bonjour a tous, Tout le monde rêve de cinéma, d'être un jour acteur, réalisateur, ou bien même cascadeur... c'est le métier que j'ai choisi: cascadeur; je m'entraine depuis peu avec des pros et j'aimerai échanger avec tous les passionnés Voici un forum pour tous les passionnés de cascades, d'arts martiaux, et de cinéma en général DD Dixit Donald Duck ;D
lololarsouille Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Salut ! Mon cousin est aussi cascadeur, il est en formation à l'école Action Training, je viens de m'inscrire aussi:D ; tu fais quoi DDgold en ce moment ? T'as fait une école pour apprendre ?moi j'ai hate de commencer les chutes de hauteuuuuuuur !!! J'adore sauter dans le vide en Corse je sautais des falaises dans la mer, c'est vraiment le pied les sensations. lolo
DDgolden Posté(e) le 23 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Salut ! Mon cousin est aussi cascadeur, il est en formation à l'école Action Training, je viens de m'inscrire aussi:D ; tu fais quoi DDgold en ce moment ? T'as fait une école pour apprendre ?moi j'ai hate de commencer les chutes de hauteuuuuuuur !!! J'adore sauter dans le vide en Corse je sautais des falaises dans la mer, c'est vraiment le pied les sensations. lolo
trofou Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2010 Salut les gars! Moi aussi je kiff les cascades! mais je sais pas par ou commencé, j'ai lu sur ce blog que les ecoles ne sont pas reconnue en france... http://www.action-cascade.com/comment-devenir-cascadeur/ Alors je suis un peu perplexe... je vais voir du coté d'asterix!
lololarsouille Posté(e) le 24 mars 2011 Signaler Posté(e) le 24 mars 2011 Salut trofou oui il parait que les parcs disney et asterix sont de bonnes formations chacun son parcours, les écoles je ne sais pas si c'est reconnu ou pas dans le métier mais j'ai entendu parler de cascadeurs qui ont fait l'ancienne école action training et qui boss toujours dans le métier @DD: on se capte bientot ! je remonte en mai lolo
martineme Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 mars 2012 Pour devenir cascadeur, il y a plusieurs filières : cascade physique (défenestration, chutes …) véhicule, à cheval. Pour la cascade physique, il faut être un sportif polyvalent et s’entraîner plusieurs fois par semaine. 1- Avant de suivre une formation et pour se faire une idée du niveau de l’enseignement de ces écoles, il faut vérifier que ce sont des cascadeurs professionnels de différentes spécialités et de préférence en activité qui vous encadrent (filmographie, spectacles…). Pourquoi ? parce qu’il faut avoir été confronté aux techniques de doublage ou de spectacle pour en connaître les risques, de plus les techniques et le matériel évolus. 2- Les infrastructures présentées sur les plaquettes sont-elles toutes accessibles ? 3- Quel est le matériel d’entraînement habituel qui est mis à disposition (air-bag, tour …) ? 4- Pendant les stages de formation y a-t-il une mise en situation comme des court-métrage, démo, spectacles …) 5- Si l’école offre des débouchés après la formation, quels sont-ils ? Voici le lien d’action cascade : http://www.action-cascade.com , qui vous expliquera mieux que moi « comment devenir cascadeur ». Vous pourrez y visionner des vidéos de cascadeurs professionnels.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.