nico87 Posté(e) le 18 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2003 ouf ! je n'arrivais pas à créer ma question depuis 2 jours ! (pas très doué...) Les textes du corpus sont de Chateaubriand(la grive), Rousseau(Mme Basile) et Colette(Sido) j'ai trouvé un plan mais j'ai peur d'être "hors sujet" 1-le récit autobio est une interprétation des souvenirs (définition de l'autobio, désir d'autobio, mécanismes de la mémoire,) 2-le récit autobio est une confrontation entre entre le moi passé et le moi présent (oppposition au journal et à la biographie, interprétation à postériori, embellissement, mythe de l'age d'or, ..) j'ai aussi pensé à l'image du photographe qui utilise des filtres afin de modifier la lumière et d'embellir l'image mais là je me perds carrément car je n'arrive pas à developper ni à ettayer ma discussion... Qu'en pensez-vous ? merci de m'aider, évidemment je suis en retard... c'est pour jeudi !!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 18 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2003 en Quoi L'écriture Autobio Permet-elle De Recrée et tes textes http://www.sauv.net/eaf2002amnordS.php (poster le texte, c'est ton bouleau, ok!) je crois que tu es sur la bonne piste. Je changerai un peu ton plan I le récit autobio est une recomposition des souvenirs la tu t'inspires du sujet precedent, les elements sur lesquels sont bases l'autobiographie, mécanismes de la mémoire, etc rousseau? l'importance de l'emotion dans ce dont on se rappelle II le récit autobio est une selection des souvenirs but de l'auteur, defendre une these, celle d'une enfance heureuse, celle de l'enfance innocente, celle de l'enfance tentee par le mal..., embellissement, mythe de l'age d'or. à l'image du photographe qui utilise des filtres afin de modifier la lumière et d'embellir l'image ou la noircir. Colette? III le récit autobio est une confrontation entre entre le moi passé et le moi présent (oppposition au journal et à la biographie, ..) interprétation à postériori differente de l'interpretation a l'epoque la grive? juste mon opinion sur ton plan
nico87 Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2003 ouf ! je n'arrivais pas à créer ma question depuis 2 jours ! (pas très doué...) Les textes du corpus sont de Chateaubriand(la grive), Rousseau(Mme Basile) et Colette(Sido) j'ai trouvé un plan mais j'ai peur d'être "hors sujet" 1-le récit autobio est une interprétation des souvenirs (définition de l'autobio, désir d'autobio, mécanismes de la mémoire,) 2-le récit autobio est une confrontation entre entre le moi passé et le moi présent (oppposition au journal et à la biographie, interprétation à postériori, embellissement, mythe de l'age d'or, ..) j'ai aussi pensé à l'image du photographe qui utilise des filtres afin de modifier la lumière et d'embellir l'image mais là je me perds carrément car je n'arrive pas à developper ni à ettayer ma discussion... Qu'en pensez-vous ? merci de m'aider, évidemment je suis en retard... c'est pour jeudi !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.