Aller au contenu

Lettre De Motivation.

Oiiso

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je suis en seconde général et je souhaite intégrer la 1er ST2S l'an prochain, dans un lycée autre que le mien étant donné qu'il n'y a pas cette orientation dans celui ou je suis. Pour cela, je dois écrire une lettre de motivation, mais n'en ayant jamais écrite je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Si vous pourriez m'aider.

J'ai trouvé que la première phrase. Qu'est-ce que je dois mettre a l'intérieur ? Est-ce que je dois parler du métier envisagé et pourquoi ce choix (au départ je voulais être auxiliaire de puériculture mais maintenant je voudrai être plus avec les personnes âgées ou handicapées) ? Dois-je parler du stage que j'ai fais quand j'étais en 3eme (dans une halte garderie, pendant 1 semaine) ? Puis-je dire que j'ai déjà tenté l'année dernière de rentrer dans cette classe (j'ai étais refuser) ?

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci

Madame,Monsieur,

Actuellement en seconde général à ..... je souhaiterai m'inscrire en première ST2S dans votre établissement, à la rentrer 2010.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir.

Je suis en seconde général et je souhaite intégrer la 1er ST2S l'an prochain, dans un lycée autre que le mien étant donné qu'il n'y a pas cette orientation dans celui ou je suis. Pour cela, je dois écrire une lettre de motivation, mais n'en ayant jamais écrite je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Si vous pourriez m'aider.

J'ai trouvé que la première phrase. Qu'est-ce que je dois mettre a l'intérieur ? Est-ce que je dois parler du métier envisagé et pourquoi ce choix (au départ je voulais être auxiliaire de puériculture mais maintenant je voudrai être plus avec les personnes âgées ou handicapées) ? Dois-je parler du stage que j'ai fais quand j'étais en 3eme (dans une halte garderie, pendant 1 semaine) ? Puis-je dire que j'ai déjà tenté l'année dernière de rentrer dans cette classe (j'ai étais refuser) ?

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci

Madame,Monsieur,

Actuellement en seconde général à ..... je souhaiterai m'inscrire en première ST2S dans votre établissement, à la rentrer 2010.

• E-Bahut
Posté(e)

Pour finir, il faut que tu fasses le point sur tes motivations. Tu as commencé en disant ce que tu veux faire plus tard. Mais déjà aujourd'hui, d'un point de vue, quelles passions, centre d'intérêt, activité connexe (clubs, bénévolats), événements de ta vie personne te pousse à faire cette formation.

Si tu veux, on relira ta lettre.

BS

Posté(e)

Et bien c'est-à-dire, que j'ai pas de bonne notes. De ne pas avoir étais prise l'année dernière dans les trois vœux que j'avais fais ma pas donnée envie de travailler et devoir intégrer le seconde general en SES alors que sa m'intéressai pas .... J'ai un peu travaillé mais j'ai pas forcé, j'ai eu 9.6 au premier trimestre et 8 au deuxième !

D'accord, merci! Bonne appétit a toi .

Posté(e)

d'accord merci, je l'écris dès ce soir . Mais étant donné que je voudrai plus me dirigé vers les personnes âgées ou handicapées, est-ce que je peux parler de mes expérience avec les enfants (je fais du babysitting), et puis je m'occuper souvent de mes cousines .

• E-Bahut
Posté(e)

Et bien c'est-à-dire, que j'ai pas de bonne notes. De ne pas avoir étais prise l'année dernière dans les trois vœux que j'avais fais ma pas donnée envie de travailler et devoir intégrer le seconde general en SES alors que sa m'intéressai pas .... J'ai un peu travaillé mais j'ai pas forcé, j'ai eu 9.6 au premier trimestre et 8 au deuxième !

D'accord, merci! Bonne appétit a toi .

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pris tous ce que vous m'avez dit en notes. Sa m'aider déjà énormément !

Merci.

Posté(e)

Bonsoir. Alors voila ce que j'ai pu écricre.

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde général à ..., je souhaiterais m'inscrire en première ST2S dans votre établissement, a la rentré 2010. Je demande ce changement de lycée, car le mien ne comporte pas cette classe. Cette première m'attire parce qu'elle aborde les relations humaines et sociales ce qui m'interresse particulierement.

Je suis très motivé pour suivre cette formation. Très passionnée par les enfants, je voulais exerce le métier d'auxiliaire

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir. Alors voila ce que j'ai pu écricre.

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde général à ..., je souhaiterais m'inscrire en première ST2S dans (ou au sein de) votre établissement, à la rentrée 2010. Je demande ce changement de lycée, car le mien ne comporte pas cette classe(filliaire). Cette première(formation) m'attire parce qu'elle aborde les relations humaines et sociales (ce) qui m'intéresse particulièrement.

Je suis très motivée (si tu es une fille) pour suivre cette formation. Très passionnée par les enfants, je voulais exercer le métier d'auxiliaire

Posté(e)

Oups,escusez moi!Je continu:

je voulais exerce le métier d'auxiliaire de puériculture.J'ai,en 3eme suivis un stage dans une halte garderie,ce qui ma poussé encore plus dans cette voie.Je fais,moi-même du babysitting,auquel j'ai acqui mon expérience avec les enfants de ma famille.

Aujourd'hui,toujours aussi passionné par les enfants mais j'envisage dans l'avenir de travailler au près des personnes âgées ou handicapées.J'ai,en effet changé de voie proffessionnel car je me suis rendu compte que j'amais

Posté(e)

le contact avec des personnes plus vulnérable que les enfants.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur. l'expression de mes respectueuses salutations.

Voila j'ai finis. Escuse moi d'avoir posté en plusieurs fois j'ai eu des problèmes de connexion. Bon maintenant je lis ce que vous m'avez marqué.

• E-Bahut
Posté(e)

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde générale à ..., je souhaiterais m'inscrire en première ST2S au sein de votre établissement, à la rentrée 2010. Ce changement de lycée est motivé, d'une part, par l'absence de cette filière dans mon établissement. Et d'autre part, par l'attrait que j'éprouve pour les relations humaines et sociales. Ce qui me permettra de donner toute la mesure de mes capacités et ainsi, réussir aux mieux mes études secondaires.

Aujourd'hui, deux choix de carrière m'intéresse. la première, confirmée par l'expérience particulièrement enrichissante que j'ai vécu à la suite de mon stage de 3eme effectué dans une halte garderie, est une carrière dans le milieu des puéricultrices(je ne suis pas sûr que le masculin existe). Et cette envie continue de s'affirmer aux travers des activités de babysitting que j'ai l'occasion de pratiquer avec les enfants de ma famille. La seconde carrière d'intérêt est le travail auprès des personnes âgées ou handicapées car je me suis rendu compte que j'aimais aussi le contact avec des personnes plus vulnérable que les enfants.

Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur. l'expression de mes respectueuses salutations.

Posté(e)

Tout d'abord désolé j'ai des problèmes de connexion!

Alors le dernier message que je vous ai laissé c'était les petit changement que j'avais effectuer:

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde générale à ..., je souhaiterais m'inscrire en première ST2S au sein de votre établissement à la rentrée 2010. Je demande ce changement de lycée, car celui dans lequel j'étais inscrite ne compte pas cette filière. Cette formation m'attire parce qu'elle aborde les relations humaines et sociales , domaines qui m'intéressent particulièrement.

Très motivée et passionnée par les enfants, je voulais exercer le métier d'auxiliaire de puériculture. J'ai eu la chance de suivre en 3ème un stage dans une halte garderie,ce qui m'a confortée dans cette voie. A titre personnel, je fais du babysitting, grâce auquel j'ai pu acquérir de l'expérience.

Aujourd'hui,si je suis toujours aussi passionnée par les enfants, je n'exclus pas dans l'avenir de travailler auprès de personnes âgées ou handicapées.J'ai en effet changé de voie professionnelle, car je me suis rendue compte que j'aimais également le contact avec des personnes plus vulnérables .

Dans l'attente d'une réponse favorable,

Avec mes remerciements anticipés pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur. l'expression de mes respectueuses salutations.

Pour ce que vous m'avez écrit. C'est pas que j'ai changé de voie en moins d'un an, enfin si. Mais bon sa fait quatre ans que je voulais travailler au près des enfants et en discutant avec des personnes je me suis tout aussi bien rendu compte que travailler avec des gens âgées ou handicapées m'intéressai. Et puis il faut pas se voiler la face tout le monde se dirige vers le monde des enfants et du côté des autres on va avoir de plus en plus besoin de personnes.

Bon le deuxième paragraphe est bien, mais j'en suis pas toute "satisfaite" on va dire. Faut que je rajoute plus de chose, sa y ra mieux par la suite =)Donc la je vais me concentrer sur mes attentes de la formation comme vous m'avais dis.

Est-ce qu'à la place de "Madame , Monsieur, " je devrai pas mettre "Monsieur le Directeur," ?

• E-Bahut
Posté(e)

Alors le dernier message que je vous ai laissé c'était les petit changement que j'avais effectuer:

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde générale à ..., je souhaiterais m'inscrire en première ST2S au sein de votre établissement à la rentrée 2010. Je demande ce changement de lycée, car celui dans lequel j'étais inscrite ne propose pas cette filière. Cette formation m'attire parce qu'elle aborde les relations humaines et sociales , domaines qui m'intéressent particulièrement.

Très motivée et passionnée par les enfants, je voulais exercer le métier d'auxiliaire de puériculture. J'ai eu la chance de suivre en 3ème un stage dans une halte garderie, ce qui m'avait(imparfait car c'est fini) confortée dans cette voie. A titre personnel, je fais du babysitting, grâce auquel j'ai pu acquérir de l'expérience.

Aujourd'hui, même si je suis toujours aussi passionnée par les enfants, je n'exclus pas à l'avenir de travailler auprès de personnes âgées ou handicapées.J'ai en effet changé de voie professionnelle, car je me suis rendue compte que j'aimais également le contact avec des personnes plus vulnérables.

Avec mes remerciements anticipés pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur. l'expression de mes respectueuses salutations.

Pour ce que vous m'avez écrit. C'est pas que j'ai changé de voie en moins d'un an, enfin si. Mais bon sa fait quatre ans que je voulais travailler au près des enfants et en discutant avec des personnes je me suis tout aussi bien rendu compte que travailler avec des gens âgées ou handicapées m'intéressai. Et puis il faut pas se voiler la face tout le monde se dirige vers le monde des enfants et du côté des autres on va avoir de plus en plus besoin de personnes.

Bon le deuxième paragraphe est bien, mais j'en suis pas toute "satisfaite" on va dire. Faut que je rajoute plus de chose, sa y ra mieux par la suite =)Donc la je vais me concentrer sur mes attentes de la formation comme vous m'avais dis.

Est-ce qu'à la place de "Madame , Monsieur, " je devrai pas mettre "Monsieur le Directeur," ?

Posté(e)

Madame, Monsieur,

Actuellement en seconde générale à ..., je souhaiterais m'inscrire en première ST2S( en Première Science et Technologie de la Santé et du Social) au sein de votre établissement à la rentrée 2010. Je demande ce changement de lycée, car celui dans lequel j'étais inscrite ne compte pas cette filière. Cette formation m'attire parce qu'elle aborde les relations humaines et sociales , domaines qui m'intéressent particulièrement.

Très motivée et passionnée par les enfants, je voulais exercer le métier d'auxiliaire de puériculture. J'ai eu la chance de suivre en 3ème un stage dans une halte garderie,ce qui m'a confortée dans cette voie. A titre personnel, je fais du babysitting, grâce auquel j'ai pu acquérir de l'expérience.

Aujourd'hui,si je suis toujours aussi passionnée par les enfants, je n'exclus pas dans l'avenir de travailler auprès de personnes âgées ou handicapées.J'ai en effet changé de voie professionnelle, car je me suis rendue compte que j'aimais également le contact avec des personnes plus vulnérables .

Pour ce que vous m'avez écrit. C'est pas que j'ai changé de voie en moins d'un an, enfin si( moyen). Mais bon sa fait quatre ans que je voulais travailler au près des enfants et en discutant avec des personnes je me suis tout aussi bien rendu compte que travailler avec des gens âgées ou handicapées m'intéressai. Et puis il faut pas se voiler la face tout le monde se dirige vers le monde des enfants et du côté des autres on va avoir de plus en plus besoin de personnes.

Est-ce qu'à la place de "Madame , Monsieur, " je devrai pas mettre "Monsieur le Directeur," ? ( Si tu sais que le proviseur du lycée où tu va s'inscrire est un Homme , mais alors Monsieur le Directeur .)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering