Aller au contenu

Lettre De Motivation.

Oiiso

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je suis en seconde général et je souhaite intégrer la 1er ST2S l'an prochain, dans un lycée autre que le mien étant donné qu'il n'y a pas cette orientation dans celui ou je suis. Pour cela, je dois écrire une lettre de motivation, mais n'en ayant jamais écrite je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Si vous pourriez m'aider.

J'ai trouvé que la première phrase. Qu'est-ce que je dois mettre a l'intérieur ? Est-ce que je dois parler du métier envisagé et pourquoi ce choix (au départ je voulais être auxiliaire de puériculture mais maintenant je voudrai être plus avec les personnes âgées ou handicapées) ? Dois-je parler du stage que j'ai fais quand j'étais en 3eme (dans une halte garderie, pendant 1 semaine) ? Puis-je dire que j'ai déjà tenté l'année dernière de rentrer dans cette classe (j'ai étais refuser) ?

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci

Madame,Monsieur,

Actuellement en seconde général à ..... je souhaiterai m'inscrire en première ST2S dans votre établissement, à la rentrer 2010.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir.

Je suis en seconde général et je souhaite intégrer la 1er ST2S l'an prochain, dans un lycée autre que le mien étant donné qu'il n'y a pas cette orientation dans celui ou je suis. Pour cela, je dois écrire une lettre de motivation, mais n'en ayant jamais écrite je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre. Si vous pourriez m'aider.

J'ai trouvé que la première phrase. Qu'est-ce que je dois mettre a l'intérieur ? Est-ce que je dois parler du métier envisagé et pourquoi ce choix (au départ je voulais être auxiliaire de puériculture mais maintenant je voudrai être plus avec les personnes âgées ou handicapées) ? Dois-je parler du stage que j'ai fais quand j'étais en 3eme (dans une halte garderie, pendant 1 semaine) ? Puis-je dire que j'ai déjà tenté l'année dernière de rentrer dans cette classe (j'ai étais refuser) ?