lucile123 Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour j'ai quelques questions de chimie-alimentation qui figure dans des sujets types auquelles je ne sais pas répondre, pouvez-vous m'aider svp: 1) Quel est le nom du sucre dissous? 2) Au cours de la cuisson des aliments, réaction de Maillard et caramélisation peuvent se produire. Quelles sont les conséquences de ces réactions? Quelle est la différence entre ces réactions? 3) Quelles sont les conséquences de l'oxydation des lipides? 4) Quels sont les facteurs favorisant l'oxydation des lipides? 5) Comment peut-on limiter cette oxydation? 6) Qu'est ce qu'une émulsion? 7) Quel est le rôle d'un tensio-actif dans une émulsion? 3 questions pour chimie-atmosphère: 8) Décrire le cycle de l'ozone stratosphérique 9) Décrire la réaction de formation de l'ozone troposphérique 10) Définir les aérosols atmosphériques. Quel effet ont-ils sur le climat terrestre? Justifier Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mai 2010 Bonjour j'ai quelques questions de chimie-alimentation qui figure dans des sujets types auquelles je ne sais pas répondre, pouvez-vous m'aider svp: 1) Quel est le nom du sucre dissous? 2) Au cours de la cuisson des aliments, réaction de Maillard et caramélisation peuvent se produire. Quelles sont les conséquences de ces réactions? Quelle est la différence entre ces réactions? 3) Quelles sont les conséquences de l'oxydation des lipides? 4) Quels sont les facteurs favorisant l'oxydation des lipides? 5) Comment peut-on limiter cette oxydation? 6) Qu'est ce qu'une émulsion? 7) Quel est le rôle d'un tensio-actif dans une émulsion? 3 questions pour chimie-atmosphère: 8) Décrire le cycle de l'ozone stratosphérique 9) Décrire la réaction de formation de l'ozone troposphérique 10) Définir les aérosols atmosphériques. Quel effet ont-ils sur le climat terrestre? Justifier Merci
lucile123 Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Merci beaucoup j'ai juste une autre petite question, est qu'un polyhydroxy-aldéhydes c'est pareil qu'un cétone?
lucile123 Posté(e) le 28 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2010 Non, c'est bon je me suis trompé, j'ai compris.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.