Mààx ' Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Voila un petit exercice que je n'arrive pas a faire ... Récrivez cette phrase de manière à explimer non plus la conséquence, mais la cause, avec une proposition subordonné. La phrase est " Mais dés qu'on s'endort, des odeurs d'amarante émanent de l'oreiller et nous plongent dans la chaleur d'un sommeil si fécond qu'on croirait pour toujours s'envelopper dans le bonheur" Moi jai fait : Mais dés qu'on s'endort,on croirait pour toujours s'envelopper dans le bonheur lorsque des odeurs d'amarante émanent de l'oreiller et nous plongent dans la chaleur d'un sommeil fécond .
GaellePedroso Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Je te donne mon cours de français et regarde si tu comprends Subordination / coordination cause : puisque, pcq / car conséquence : si bien que, / donc à tel point que, si ... que
GaellePedroso Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Mais dés qu'on s'endort, des odeurs d'amarante émanent de l'oreiller et nous plongent dans la chaleur d'un sommeil fécond puisqu'on croirait pour toujours s'envelopper dans le bonheur. Je pense que c'est cette phrase :s mais je n'en suis pas réellement sur, ça fait longtemps qu'on a fait cela bonne chance!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.