Ciin63 Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai un exercice à faire mais je ne vois pas comment faire, je bloque. Merci de bien vouloir m'aider!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 Bonsoir, 1) Si on connait la valeur de x, que vaut y pour que la corde mesure 80m ? 2) Quel est le calcul à faire avec x et y pour calculer l'aire de baignade ? 3) Juste à lire sur le graphique en face de x=20 4) Tu utilises l'expression de y servant à calculer l'aire de 750m2, et tu reporte cette expression dans l'expression de la longueur de la corde. Résous l'équation. Si tout va bien, tu trouves x=15 et x=25, mais une des deux valeurs ne remplit pas les contraintes données. Denis
Ciin63 Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Bonjour Denis CAMUS, je me remets à exercice, pour la 1) question il faut donc faire un graphique? Mais vous m'avez dis que si on connaissait la valeur de X, que valait Y pour que la corde mesure 80m, mais on ne connait pas la valeur de X?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.