Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 mai 2010 Bonjour, c'est bientôt la fin des vacances et en deux semaines je n'ai pas réussi à finir tout mes devoirs, sur les 18 exercices de maths que j'avais à faire, il m'en manque 5. Et si vous pouviez m'aider pour que je puisse profiter des deux derniers jours de vacances, se serait vraiment très sympa. Ex n°1 A un examen, 80% des candidats ont été reçus. Pour x candidats on note f(x) le nombre de reçu. a)Calculer f(100) et f(200) b)Une fonction linéaire associe t-elle le nombre de reçus au nombre de candidats? Si oui quel est son coefficient? c)Calculer x tel que f(x) =640. Que représente x dans cette situation? Ex n°2 .Un vase coutait 55 euros. Chacune des deux années suivantes, son prix a augmenté de 2%. Combien coute ce vase actuellement? .Un objet coutait x euros. Chacune des deux années suivantes son prix a augmenté de 2%. a)Exprimer son prix actuel en fonction de x b)Le prix de cet objet a-t-il augmenté de 4% en deux ans. Ex n°3 dans chaque cas, dire si la fonction est affine a) t->(t+1)²-t b)t->12-4(t+3) c)x->6(4x²-2x+1)-3x (8x-4) d)x->(3x-2)²-3x² Ex n°4 f est une fonction affine x->ax+b On sait que f(0)=7 et f(6)-f(2)=12 .Quelle information sur a ou b peut-on tirer de l'égalité: a)f(0)=7 b)f(6)-f(2)=12 .Déterminer l'expression de f(x) Ex n°5 Tracer dans un repère, les droites qui représentent les deux fonctions affines. f:x->x+3 et g:x->-x-3 Un grand mercii a toute les personnes qui auront pu m'aider!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.