biquette Posté(e) le 15 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2003 SVPPP POUVEZ VOUS M'AIDEZ? JE SUIS MOYENNE EN MATHS MAIS LA JE NE COMPRENDS VRAIMENT RIEN!!! JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI SVPPP. MERCI -> ~Biquette~ On considère les points A et B d'un axe A 0 B __________________________________________ -5 0 1 3 Un point M mobile, d'abscisse x s'y déplace. 1) Dans chacun des cas suivants, exprimer AM et BM en fonction de x, suivant la position de M (la valeur absolue ne doit plus apparaître dans l'xpression): a) M appartient à [AB] B ) x > 3 c) x < -5 2 ) a) Si M appartient à [AB], que peut-on écrire de son abscisse x? Ecrire BM-2AM en fonction de x. B)De même si M est après B puis si M est avant A. Reproduire et compléter le tableau ci dessous: / POSITION DE M / ___________________________________________________ / A B / _____________________________________________________ BM-2AM / ? / ? / ? / _____________________________________________________ MERCI BEAUCOUPPP
philippe Posté(e) le 15 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2003 bonjour, la distance entre 2 points A(a) et B(b ) est donnée par: AB=|b-a| ce nombre est POSITIF ou nul dans ton cas, AM=|x-(-5)|=|x+5| BM=|x-1| je t'en fais un pour te montrer: si M est entre A et B alors -5<x<1 alors x+5>0 et x-1<0 donc AM=|x+5|=x+5 car x+5>0 donc la VA de x+5 est x+5 BM=|x-1|=-(x-1)=-x+1 car x-1<0 donc la VA de x-1 est -(x-1)=-x+1 rappelle toi: |X|= X si X>0 et -X sinon exemple: |x-1| est égale à x-1 si x-1>0 (cad x>1) et est égale à -(x-1)=-x+1 si x-1<0 (cad x<1) à toi de continuer d'écrire les distances sans valeur absolue dans les cas où x<-5 et x>3
biquette Posté(e) le 15 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2003 Merci Philippe; Je vais imprimer ce que tu m'as dit pour essayer de comprendre (ça sera mieux que de lire sur l'ordi lol) et de faire l'exo... Merci encore. Bisous -> biquette
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.