tagada75 Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Bonjour, je suis en seconde et je suis en train d'étudier la révolution française. J'ai un extrait d'un article d'un journal datant du 15 juillet 1789 qui est "Révolutions de Paris". Problème: je ne trouve pas les auteurs de cet article! Je cite l'article: "Cette forteresse étonnante, bâtie sous Charles V en 1369 et finie l'an 1383, ce colosse effrayant que Louis XIV et Turenne jugèrent imprenable, a donc été emportée d'assaut en quatre heures, par une milice indisciplinée et sans chef, par des bourgeois inexpérimentés, soutenus, il est vrai, de quelques soldats de la Patrie; enfin, par une poignée d'hommes libres! Ô sainte liberté, quelle est donc ta puissance! Le brave grenadier, le sieur Arné, qui, le premier, se rendit maître du gouverneur, reçut hier des mains de l'Assemblée, des citoyens de Paris et au nom de la Nation, la couronne civique et la croix de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis que portait le traître gouverneur de la Bastille; récompense flatteuse et bien digne de son courage [...]." Révolutions de Paris, n°1, 15 juillet 1789. Les principaux rédacteurs de ce journal sont Elisée Loustalot, Sylvain Maréchal, Pierre-Gaspard Chaumette, Fabre d'Églantine, Léger-Félicité Sonthonax, mais quel est celui ou celle qui a rédigé cet article? Merci de votre aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.