Aller au contenu

Fiction - Science Fiction

dede37

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir la différence entre une oeuvre de fiction et une oeuvre de fiction car j'ai du mal pour ma dissertation ! Je ne vois pas vraiment la différence blink.gif

Merci

Posté(e)

Bonjour ! Tout d'abord, je pense que tu as fait une erreur dans ton message, je parie que tu cherche plutôt la différence entre une oeuvre de fiction et une de science-fiction ;)

Sinon, pour répondre à ta question, la différence est simple.

Une oeuvre de fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits qui se sont réellement passés. Mais, il faut surtout que les faits relatés dans cette oeuvre appartiennent à la réalité.

Une oeuvre de science fiction, elle, relatera une vision du futur ou d'univers inconnu, mais en partant des connaissances que nous avons actuellement. Dans les oeuvres de science fiction, il est souvent question de proposer une hypothèse sur ce que sera le futur, ou ce que peuvent être les endroits que l'on ne connait pas.

Bien entendu, il faut faire attention à ne pas confondre science fiction et fantastique, qui inclut une dimension inexplicable, ou fantasy, qui parle de mondes magiques ;)

J'espère avoir pu t'éclairer.

Shadow

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour ! Tout d'abord, je pense que tu as fait une erreur dans ton message, je parie que tu cherche plutôt la différence entre une oeuvre de fiction et une de science-fiction ;)

Une oeuvre de fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits qui se sont réellement passés. Mais, il faut surtout que les faits relatés dans cette oeuvre appartiennent à la réalité.

Une oeuvre de science fiction, elle, relatera une vision du futur ou d'univers inconnu, mais en partant des connaissances que nous avons actuellement. Dans les oeuvres de science fiction, il est souvent question de proposer une hypothèse sur ce que sera le futur, ou ce que peuvent être les endroits que l'on ne connait pas.

Bien entendu, il faut faire attention à ne pas confondre science fiction et fantastique, qui inclut une dimension inexplicable, ou fantasy, qui parle de mondes magiques ;)

Shadow

• E-Bahut
Posté(e)

Élément technique. Eux ne sont interdit par aucune loi physique mais notre technologie ne nous le permet pas.

* Vaisseaux spatiaux qui permettrait des vols habités.

* Énergie illimité

* Occulteurs (quoi que on commence à faire disparaitre des objets en modifiant la trajectoires des rayons lumineux)

Élément scientifique

* modification de l'espace temps.

* Machine à voyager dans le temps.

* Téléportation

Etc..

Posté(e)

Shadow

Posté(e)

Bonsoir,

Petit complément. Un oeuvre de science fiction se définit par l'apparition d'élément de nature scientifique ou technique n'existant pas ou étant contraire aux lois de la physique du temps de l'auteur mais ces éléments ont toujours une forme de rationalisation non dogmatique. Mais une œuvre de science fiction peut se passer à n'importe quelle époque.

Sinon, rien à redire pour le fantastique et la fiction.

BS

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

Petit complément. Un oeuvre de science fiction se définit par l'apparition d'élément de nature scientifique ou technique n'existant pas ou étant contraire aux lois de la physique du temps de l'auteur mais ces éléments ont toujours une forme de rationalisation non dogmatique. Mais une œuvre de science fiction peut se passer à n'importe quelle époque.

BS

Posté(e)

Bonsoir,

BS

Posté(e)

ATTENTION >> Tu parles de (même si trouver un auteur de SF ) c'est de fiction que je recherche ^^

Mais je n'ai pas d'idée de livre de fiction justement ... =(

Oui je n'en lit pas beaucoup :S . Mais le malheur c'est que je ne trouve même pas de livre de fiction ... Et j'ai passer des heures à chercher des films et des livres sans résultats de livres connus. J'espère qu'elle n'est pas fan x'(.Tu aurais aimé ??? Bah moi pas du tout c'est hyper dur de pas déborder sur la SF !!! Et surtout de trouver un plan =/

Regarde tes mails STP tu comprendras.

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

BS

Posté(e)

Finalement je me rend compte comme tu le dis que cycle des fondations est une oeuvre de science fiction donc pas du tout ce que je cherche, Cycle de Dune, la machine à voyager dans le temps idem =/.

Mais comme tu l'a dit ce sont des oeuvres de SF. Mais j'ai du mal à trouver des oeuvres de ficiton, même de molière car je n'en ai pas lue blink.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering