ChupaOups Posté(e) le 12 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 Bonjour !! Voilà ce qui me cause tant de soucis... "Mes chers enfants, je tiens aujourd'hui à distribuer toutes mes pièces. A mon aîné, j'en donne 5 et un cinquième du reste ; à mon second j'en donne 10 et un cinquième du reste ; à mon troisième, 15 et un cinquième du reste etc..." Sachant que chacun ds enfants a reçu le même nombre de pièce, combien étaient-ils ? Je n'arrive pas à mettre cet énoncé en équation :/ Merci beaucoup par avance !! Vic.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.