Jolène Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, j'ai un devoir pour mercredi, mais je bloque sur une question qui me paraît bête et stupide.. "Un sac opaque contient des bonbons bleus, rouges, et verts, indiscernables au toucher. Quand on tire un bonbon au hasard, on a deux chances sur 5 de tirer un bonbon rouge, et trois chances sur dix d'en tirer un bleu. a) Quelle est la probabilité d'obtenir un bonbon rouge, ou un bonbon bleu?" J'aurais pensé que 2/5 et 3/10 étaient les probabilités, mais c'est un peu trop.. facile comme ça.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, j'ai un devoir pour mercredi, mais je bloque sur une question qui me paraît bête et stupide.. "Un sac opaque contient des bonbons bleus, rouges, et verts, indiscernables au toucher. Quand on tire un bonbon au hasard, on a deux chances sur 5 de tirer un bonbon rouge, et trois chances sur dix d'en tirer un bleu. a) Quelle est la probabilité d'obtenir un bonbon rouge, ou un bonbon bleu?" J'aurais pensé que 2/5 et 3/10 étaient les probabilités, mais c'est un peu trop.. facile comme ça.
Hiphigenie Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, Appelons R : "tirer un bonbon rouge" et B : "tirer un bonbon bleu". La probabilité de tirer un bonbon rouge est bien égale à P( R ) = 2/5 et celle de tirer un bleu est bien P(B) = 3/10. Comme les événements R et B sont incompatibles, ona : P(R U B) = p( R ) + p(B) = 2/5 + 3/10 = 7/10.
Jolène Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, j'ai un devoir pour mercredi, mais je bloque sur une question qui me paraît bête et stupide.. "Un sac opaque contient des bonbons bleus, rouges, et verts, indiscernables au toucher. Quand on tire un bonbon au hasard, on a deux chances sur 5 de tirer un bonbon rouge, et trois chances sur dix d'en tirer un bleu. a) Quelle est la probabilité d'obtenir un bonbon rouge, ou un bonbon bleu?" J'aurais pensé que 2/5 et 3/10 étaient les probabilités, mais c'est un peu trop.. facile comme ça.
Jolène Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, Appelons R : "tirer un bonbon rouge" et B : "tirer un bonbon bleu". La probabilité de tirer un bonbon rouge est bien égale à P( R ) = 2/5 et celle de tirer un bleu est bien P(B) = 3/10. Comme les événements R et B sont incompatibles, ona : P(R U B) = p( R ) + p(B) = 2/5 + 3/10 = 7/10.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, Appelons R : "tirer un bonbon rouge" et B : "tirer un bonbon bleu". La probabilité de tirer un bonbon rouge est bien égale à P( R ) = 2/5 et celle de tirer un bleu est bien P(B) = 3/10. Comme les événements R et B sont incompatibles, ona : P(R U B) = p( R ) + p(B) = 2/5 + 3/10 = 7/10.
Jolène Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Merci Hiphigenie ! J'ai mal lu l'énoncé... PS : Au faite. Bienvenue sur le site
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.