Jolène Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjour, Je sais bien que c'est pas vraiment le site approprié pour demander si je peux passer ou non en première ES, mais je suis en STRESS total, voire en dépression ! Au premier trimestre, j'ai RIEN foutu, et c'est aujourd'hui que je paye mes erreurs, l'horreur. Premier trimestre : 9.8 de moyenne (Merci l'anglais ). Au second trimestre, j'ai essayé de me foutre au travail, mais c'est difficile quand on est habitué à rien faire.. J'ai essayé d'augmenter un peu partout, mon faible reste les Maths (Pour changé!) et l'SVT. Second trimestre : 11. Arrivée de la fiche navette (Ma grande amie ), j'ai mis deux vœux, le problème est que, on m'a mis "réservé" pour ES et L (Je suis dans le même cas que la plupart des gens de ma classe qui ont demandés pareil que moi -> On part tous en BEP? la blague!). Je suis convoquée chez la conseillère d'orientation "psychologue" pour la seconde fois, elle ne m'aide pas mieux, et fait que me décourager. J'aimerais bien partir dans la marine, les sous marins c'est une grande passion . Néanmoins, il faut que j'ai mon Bac, si possible ES, mais sachant que j'ai à peine 7 en maths, 10.8 en physique (Oui, mon prof augmente les coefficients à chaque contrôles : ARNAQUE! Mais sinon, j'arrive à avoir des bonnes notes sans rien révisé car je suis bien en cours, j'aime bien cette matière), et tout juste 10 en SVT (Ma prof me décourage, elle m'énerve, je peux plus la voir, c'est horrible, des envies de meurtre :p). Et puis, il y a l'arrivée des DEVOIRS COMMUNS, génial, je vais plongé.. Je sais pas si, je réussirais à passer, même si, mon frère du même lycée, est passé avec 9.2 TRANQUILLLLLLLLE ! Mais, je doute quand même sachant qu'on a changé de proviseur.. Je voudrais savoir si y'a des gens dans le même problème, et de.. l'aide .
Shadow-memory Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonsoir. Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'es de tout donner au dernier trimestre pour leur montrer que tu as ta place en ES. Quitte à te priver de certains plaisirs pour travailler, autant le faire, c'est ton avenir qui est en jeu. En tout cas, ne te base pas sur le cas de ton frère, si tu te repose sur tes lauriers il risque de ne pas t'accepter, voir de te faire redoubler, ce serait quand même dommage. Quant aux rendez-vous avec ta conseillère d'orientation, dit lui clairement ce que tu souhaite, et surtout prépare tes arguments, essaye de la convaincre que tu es capable de réussir. Quant aux profs que tu ne peux pas voir, j'ai le regret de te dire que tu ne peux rien y faire. A part travailler et leur montrer que tu t'intéresse à leurs cours (même si parfois c'est inintéressant je te l'accorde). Par contre, pour les contrôles où tu dit avoir de bons résultats sans travailler, arrête tout de suite ^^, j'ai passé la plupart de mon temps à faire ça, et arrive un moment où le rythme ne tient plus. Tu risque donc des difficultés pour l'année prochaine. Donc même avec des facilités, travaille ! Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te décourager ! Force toi à travailler pour les quelques mois qui reste ! Bon courage à toi.
Jolène Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonsoir. Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'es de tout donner au dernier trimestre pour leur montrer que tu as ta place en ES. Quitte à te priver de certains plaisirs pour travailler, autant le faire, c'est ton avenir qui est en jeu. En tout cas, ne te base pas sur le cas de ton frère, si tu te repose sur tes lauriers il risque de ne pas t'accepter, voir de te faire redoubler, ce serait quand même dommage. Quant aux rendez-vous avec ta conseillère d'orientation, dit lui clairement ce que tu souhaite, et surtout prépare tes arguments, essaye de la convaincre que tu es capable de réussir. Quant aux profs que tu ne peux pas voir, j'ai le regret de te dire que tu ne peux rien y faire. A part travailler et leur montrer que tu t'intéresse à leurs cours (même si parfois c'est inintéressant je te l'accorde). Par contre, pour les contrôles où tu dit avoir de bons résultats sans travailler, arrête tout de suite ^^, j'ai passé la plupart de mon temps à faire ça, et arrive un moment où le rythme ne tient plus. Tu risque donc des difficultés pour l'année prochaine. Donc même avec des facilités, travaille ! Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te décourager ! Force toi à travailler pour les quelques mois qui reste ! Bon courage à toi.
Shadow-memory Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Je te souhaite donc de réussir. Il seront plus prompt à faire passer quelqu'un de motivé, même si ces résultats sont assez bas, surtout si ils voient que tu as fait de ton mieux pour améliorer tout ça. Bon courage
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 Bonsoir, Au vu des tes résultats, c'est surtout les maths ton problème (je suppose que tu as la moyenne dans les matières littéraires). Il faut à tout pris que tu aies la moyenne de cette matière et au moins 12 si tu veux faire l'option associé. En ce qui concerne le fait que beaucoup d'élèves de ta classe soient de le même cas ne change rien (surtout si tu es dans un lycée qui classe les élèves et que de fait, tu serais dans une classe avec un faible niveau), ils vous enverront en classe technologique ou en BEP si le besoin s'en faisait sentir. Mais ça, toi seul peut le juger. Pour la conseillère d'orientation, je ne sais trop que te dire. Moi, si je les avais écouté, j'aurais fait un BEP électrotechnique et j'ai actuellement un diplôme d'ingénieur et un master 2. Donc (avec toute la partialité de monde), ne les écoute pas trop. Fais se que toi tu veux en prends tes responsabilités ensuite. Pour finir, méfie toi des facilités. J'en avais beaucoup en maths et en science. Mais l'esprit glandeur que cela a engendré chez moi m'a couté très cher par la suite et à fait de moi un linguiste des plus exécrable. Donc, même si tu as des facilités, ne compte pas trop dessus ou la chute sera dur. Voilou pour faire court. Sur ce, je te souhaite bon courage pour ce dernier trimestre et accroche toi ! BS
Jolène Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonsoir, Au vu des tes résultats, c'est surtout les maths ton problème (je suppose que tu as la moyenne dans les matières littéraires). Il faut à tout pris que tu aies la moyenne de cette matière et au moins 12 si tu veux faire l'option associé. En ce qui concerne le fait que beaucoup d'élèves de ta classe soient de le même cas ne change rien (surtout si tu es dans un lycée qui classe les élèves et que de fait, tu serais dans une classe avec un faible niveau), ils vous enverront en classe technologique ou en BEP si le besoin s'en faisait sentir. Mais ça, toi seul peut le juger. Pour la conseillère d'orientation, je ne sais trop que te dire. Moi, si je les avais écouté, j'aurais fait un BEP électrotechnique et j'ai actuellement un diplôme d'ingénieur et un master 2. Donc (avec toute la partialité de monde), ne les écoute pas trop. Fais se que toi tu veux en prends tes responsabilités ensuite. Pour finir, méfie toi des facilités. J'en avais beaucoup en maths et en science. Mais l'esprit glandeur que cela a engendré chez moi m'a couté très cher par la suite et à fait de moi un linguiste des plus exécrable. Donc, même si tu as des facilités, ne compte pas trop dessus ou la chute sera dur. Voilou pour faire court. Sur ce, je te souhaite bon courage pour ce dernier trimestre et accroche toi ! BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonsoir, Au vu des tes résultats, c'est surtout les maths ton problème (je suppose que tu as la moyenne dans les matières littéraires). Il faut à tout pris que tu aies la moyenne de cette matière et au moins 12 si tu veux faire l'option associé. En ce qui concerne le fait que beaucoup d'élèves de ta classe soient de le même cas ne change rien (surtout si tu es dans un lycée qui classe les élèves et que de fait, tu serais dans une classe avec un faible niveau), ils vous enverront en classe technologique ou en BEP si le besoin s'en faisait sentir. Mais ça, toi seul peut le juger. Pour la conseillère d'orientation, je ne sais trop que te dire. Moi, si je les avais écouté, j'aurais fait un BEP électrotechnique et j'ai actuellement un diplôme d'ingénieur et un master 2. Donc (avec toute la partialité de monde), ne les écoute pas trop. Fais se que toi tu veux en prends tes responsabilités ensuite. Pour finir, méfie toi des facilités. J'en avais beaucoup en maths et en science. Mais l'esprit glandeur que cela a engendré chez moi m'a couté très cher par la suite et à fait de moi un linguiste des plus exécrable. Donc, même si tu as des facilités, ne compte pas trop dessus ou la chute sera dur. Voilou pour faire court. Sur ce, je te souhaite bon courage pour ce dernier trimestre et accroche toi ! BS
Jolène Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Non, mais enfin, ils se croient au dessus de nous alors qu'ils ont à peine Bac+3, et encore, je suis généreuse. Tout le monde peut être conseiller à ce moment là, donner des conseils bidon et.. sans aucun intérêt c'est pas mal comme job, je signe direct moi .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.