lollipops1 Posté(e) le 28 mars 2010 Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour! il y a un début à tout y compris à une dissertationle sujet: la fonction d'une oeuvre narrative est-elle uniquement de représenter la réalité?Comment le comprenez-vous ma seule crainte est le hors sujet(je suis quasiment sure d'etre HS)j'ai pensé à deux axes comprenant les fonctions de la narration le premier traitant du réel avec informer sur une époque , dénoncer des problemes de société...le second traitant de la fiction avec l'épanouissment le travail de l'imagination...S'il vous plait repondez-moi
lollipops1 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 j'aimerai juste qu'on me reformule le sujet(pas forcément sous la forme d'une problématique) de manière à m'épargner le hors-sujet
lollipops1 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2010 ma problématique: quel est l'intéret d'une oeuvre narrative de représenter la réalité ou la fiction?est-ce juste
Shadow-memory Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour lollipops. Je pense que se sujet est assez clair, il faut que tu explique si tu pense que l'oeuvre narrative est uniquement faite pour représenter la réalité, c'est-à-dire si l'on ne peux pas faire une oeuvre narrative qui tient de l'imagination. (Bien entendu, c'est possible, si l'on se restreignait à la réalité, la littérature serait beaucoup moins riche). Je pense que tu devrais expliquer pourquoi il est important que la fiction est sa place dans une oeuvre narrative. Mais aussi d'expliquer l'importance de la réalité. Puis la mariage des deux. En fait, le sujet est très vaste, ce qui va limiter tes chances de hors sujet. Pour ta problématique, je n'aime pas trop le terme "d'intérêt". Essaye de me reformuler ça. Bon courage à toi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.