Aller au contenu

Chimie

djenna

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , j'ai un dm en chimie et j'ai des difficulte sur 3 questions en chimie si vous pouviez m'appore votre aide merci d'avance.

*l'atome de souffre peut donner l'ion sulfure S2-1 en justifiant votre reponse indiquez le ,ombre d' electron perdu ou gagne au cours de la transformation chimique.

EXERCICE 5:

soit un alcane dont la masse molaire moleculaire est M=72g mol-1

A.quelle est la formule brut general des alcanes?

B.etablissez la formule brute de l'alcane

C. ECRIVEZ les formules semi-developées de tous les isomeres de constitution.

• E-Bahut
Posté(e)

salut a tous , j'ai un dm en chimie et j'ai des difficulte sur 3 questions en chimie si vous pouviez m'appore votre aide merci d'avance.

*l'atome de souffre peut donner l'ion sulfure S2-1 en justifiant votre reponse indiquez le ,ombre d' electron perdu ou gagne au cours de la transformation chimique.

EXERCICE 5:

soit un alcane dont la masse molaire moleculaire est M=72g mol-1

A.quelle est la formule brut générale des alcanes?

B.etablissez la formule brute de l'alcane

C. ECRIVEZ les formules semi-développées de tous les isomeres de constitution.

Posté(e)

Je ne sait pas si ma justification est bonne

Si on observe le tableau periodique , on peut voir que le souffre est dans la colonne n°6 et la ligne n°3, ainsi l'atome de souffre a comme repartition electronique : (k)2 (L)8 (M)6 or cet atome va chercher a avoir une couche externe pleine pour epondre a la regle de l'octet il va donc chercher a avoir une repartion electronique du gaz noble le plus proche l'argon au final , l'atome du souffre aura une repartition (K)5 (L)8 (M)8 et aura donc gagné 2 elecrons il va donc ainsi forme l'ion s2-

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne sait pas si ma justification est bonne

Si on observe le tableau periodique , on peut voir que le souffre est dans la colonne n°6 et la ligne n°3, ainsi l'atome de souffre a comme repartition electronique : (k)2 (L)8 (M)6 or cet atome va chercher a avoir une couche externe pleine pour epondre a la regle de l'octet il va donc chercher a avoir une repartion electronique du gaz noble le plus proche l'argon au final , l'atome du souffre aura une repartition (K)2 (L)8 (M)8 et aura donc gagné 2 elecrons il va donc ainsi forme l'ion s2-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering