devoir de maths Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 bonjour je suis une élève de 1ere s est ce que vous pourriez m'aider sur ce dm de maths car je n'arrive pas la question 1b jusqu'a 4b , je serais reconnaissant si quelqu'un m'aide merci beaucoup Bref voici les notes de chacun des jury : - Jury 1 : 13, 17 ,5 ,8 ,5 ,12 - Jury 2 : 10, 15, 8, 5, 6, 7 - Jury 3 : 14, 17, 2, 8, 19, 61)a pour chaque jury , calculer la moyenne des notes et l'écart type arrondi à 0.1 . 1) b regrouper les notes des 3 jurys donner les valeurs extrêmes et l'étendue ainsi que la médiane . La moyenne des 18 candidats est elle inférieure ou supérieure à 10. la question 2°) nous demande : "soit (Xi) les notes attribuées par le jury 1. On pose Yi = aXi +b , où a et b sont deux réels avec a>0. déterminer a et b pour que la série (Yi) ait une moyenne égale à 10 et un écart type égal à 3 On arrondira "a" à 0.01 et "b" à 0.1. Quels sont les nouvelles notes du jury 1 , arrondies à 0.5? 3°) il faut ensuite faire de même avec le jury 2 pui du jury 3 afin d'avoir une moyenne = 10 et un écart type = 3; 4°) Onétudie la série obtenue en regroupant les 18 notes transformés des 3 jurys. a) Quelle est la moyenne de cette série? Combien de candidats ont une notes supérieurs à la moyenne? b) Donner les valeurs extrêmes , l 'étendu et la médiane.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.