Lola en T°S Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2003 Oh secours g un dm tro dur pour demain ça fait 5heures que je suis dessus je men sort pas!!! HELP ME... Soit la fonction dans C-(-1) par : f(x)= (z-2i)/(z+1) On désigne par A,B,M,M' les points , du plan complexe de repère orthonormal direct(o;u;v), d'affixes respectives -1,2i,z,z'=f(z) 1) Calculer le module et l'argument de f(i) 2) Pour z n'appartenant pas a (-1;2i) interpréter géométriquement lf(z)l et arg f(z) 3) Déremoner et représenter l'ensemble E1des points M d'affixe z tels que lf(z)l=1 4)Determiner et réprésenter l'ensemble E2 des points M d'affixe z tel que f(z) appartiene a R* 5)Determiner et representer l'ensemble E3 des points M d'affixe z tels que f(z) soit un imaginaire pur (non nul) 6)Pour tout z différent de -1, calculer lf(z)-1l x lz+1l On suppose que M décrit le ercle de centre A et de rayon (racine carrée de 5) /2, montrer que M' appartien à un cercle que l'on determinenra. Compléter le dessin.
philippe Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2003 bonjour, ça serait bien et efficace (pour toi) de savoir ce que tu as cherché, ce que tu as réussi à faire. par exemple , je pense que tu as au moins fait qq chose pour la 1ère question... une aide (cours): M(z) A(a) B(b ) |(z-a)/(z-b )|=|z-a|/|z-b|=MA/MB arg[(z-a)/(z-b )]=arg(z-b )-arg(z-a)=(MB,MA)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.