angeldemon3909 Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2003 Bonjour , voila je suis dans la classe de Coralie !! Et moi aussi j'ai quelques petits problemes pour l'algebre !! Est ce que vous pourrez m'aider et me corriger à la fois Jvous remercie infiniment d'avance Gros kisses Exo 1 on considère le polynôme f défini par : f(x) = 2x^2 - 3x +1 a) Déterminer f (1/ t ) pour t appartenant a R* ( résultat sous la forme d'un quotient de deux polynômes ) !! Moi j'ai trouvé f (1/ t) = 2/ t^2 - 3/ t +1 Mais je doute de cette réponse car ca ne fait pas un quotient avec 2 polynômes Qu'en pensez vous ????? B) Déterminer f ( x + 1/x ) pour x appartenant a R* ( résultat sous la forme Ax^2 +Bx+ C + B/x + A/x^2 ) Et en fait en respectant cet ordre j'ai trouvé 2x^2 + 1x + 1 - 1/x + 2/x^2 et ce n'est pas possible car je trouve un - Où est mon erreur ??? exo 2 soit la fonction définie sur ] - infini;+ infini[ par f(x)= 2x^3 - 5x^2 + 1 et soit sa courbe représentative pour un repère ( O; vecteur i ; vecteur j ) je Vais vous mettre ttes les questions pour que vous compreniez mieux 1 a)Calculer f(1/2) ca va jai trouvé 0 B)Déterminer réels a b et c tels que f(x)= (2x-1) ( ax^2 +bx +c ) pour tout x reel ca va aussi j'ai trouvé a = 1 b = -2 et c =-1 2) résoudre l'équation f(x) = 0 ca va également et en fait c'est la derniere question qui me coince : 3 ) en déduire les coordonnées exactes des points en lesquels C coupe l'axe des abscisses ?????? Merci bcp de votre aide @ bientot
trollet Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2003 Bonjour, 1) la réponse est bonne mais pas terminée ! Il suffit de réduire qu même dénominateur etle tour est joué! 2) Moi, je trouve 2x^2 -3x-3/x+2/x^2+5, (ne pas oublier de développer (x+1/x)^2) Pour le deuxième exo, j'ai pas le temps, là Cet aprèm' peut-être ! A +
philippe Posté(e) le 9 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2003 bonjour, la question 2. te donne les abscisses de ces points. les coordonnées sont (x1,0) (x2,0) (x3,0) cela dit je ne vois pas l'intérêt de cette question sauf si au préalable on t'avait demandé une résolution approchée! mais bon...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.