Stellouu78 Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Voilà je dois rendre un devoir contenant une seule question... Par quels procédés Racine montre-t'il la folie d'Oreste ? ( dans Andromaque ) La tirade concernée se situe dans l'acte V : ORESTE, seul : Quoi, Pyrrhus, je te rencontre encore? Trouverai-je partout un rival que j'abhorre? Percé de tant de coups, comment t'es tu sauvé? Tiens, tiens, voilà le coup que je t'ai réservé. Mais que vois-je? A mes yeux Hermione l'embrasse! Elle vient l'arracher au coup qui le menace? Dieux, quels affreux regards elle jette sur moi! Quels démons, quels serpents traîne-t-elle après soi? Eh bien, filles d'enfer, vos mains sont-elles prêtes? Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes? A qui destinez-vous l'appareil qui vous suit? Venez-vous m'enlever dans l'éternelle nuit? Venez, à vos fureurs Oreste s'abandonne. Mais non, retirez-vous, laissez vous faire Hermione: L'ingrate mieux que vous saura me déchirer, Et je lui porte enfin mon coeur à dévorer. Merci de bien vouloir m'aider =)
Stellouu78 Posté(e) le 4 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Désolée pour la disposition, mais je suis nouvelle et ne sait pas trop me servir de ce site ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.