Kamii Posté(e) le 4 mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour, Voilà j'ai un dm en mathématiques, (le bac s antilles guyane de septembre 2008), et je bloque sur la fin de l'exo 2.. Les données trouvées : Affixe de a = -i + racine de 3 Affixe de B = i + racine de de 3 Affixe de C = i/2 + (racine de 3)/2 2c) Montrer que le triangle OAB est équilatéral. 3) Soit D l'image de C par la rotation r de centre O d'angle -Pi/2 et E l'image de de D par la translation t de vecteur 2v. a) Placer les points E et D sur la figure Ok pour D. Seulement, je ne comprends pas comment trouver les coordonnées de E si l'on n'a pas celle du vecteur v.. b) Montrer que l'affixe du point E vérifie ze = 1/2(1+i(4- racine de 3) c) Montrer que OE=BE=racinede(5-2racine de 3) d) démontrer que les points A, C et E sont alignés. Je suis nulle en Maths, mais j'aimerais vraiment comprendre et réussir à le finir, Pourriez vous m'aider svpp ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2010 Bonjour, Voilà j'ai un dm en mathématiques, (le bac s antilles guyane de septembre 2008), et je bloque sur la fin de l'exo 2.. Les données trouvées : Affixe de a = -i + racine de 3 Affixe de B = i + racine de de 3 Affixe de C = i/2 + (racine de 3)/2 2c) Montrer que le triangle OAB est équilatéral. 3) Soit D l'image de C par la rotation r de centre O d'angle -Pi/2 et E l'image de de D par la translation t de vecteur 2v. a) Placer les points E et D sur la figure Ok pour D. Seulement, je ne comprends pas comment trouver les coordonnées de E si l'on n'a pas celle du vecteur v.. b) Montrer que l'affixe du point E vérifie ze = 1/2(1+i(4- racine de 3) c) Montrer que OE=BE=racinede(5-2racine de 3) d) démontrer que les points A, C et E sont alignés. Je suis nulle en Maths, mais j'aimerais vraiment comprendre et réussir à le finir, Pourriez vous m'aider svpp ?
Kamii Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 Bonjour, Désolée du retard, je n'étais pas chez moi. Etant super nulle, je n'ai pas trouvé les même normes pour la 2c) 2 pour |za - zo| |zb - zo|= racine de 2 |za - zb| = racine de 2 Ensuite, vous aviez raison le vecteur v défini bien l'axe des ordonnées..
Kamii Posté(e) le 5 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 De plus, j'ai trouvé pour l'affixe de C : 1/2(exp*I /12) et non pas le même résultat que vous :$
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2010 De plus, j'ai trouvé pour l'affixe de C : 1/2(exp*I /12) et non pas le même résultat que vous :$
Kamii Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Okk pour la c) Ensuite pour la d, pour montrer l'alignement des points, on peux calculer l'argument de zc-za/ze-za Mais après avoir trouver zAc et zAE, je ne sais pas comment m'y prendre..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Okk pour la c) Ensuite pour la d, pour montrer l'alignement des points, on peux calculer l'argument de zc-za/ze-za Mais après avoir trouver zAc et zAE, je ne sais pas comment m'y prendre..
Kamii Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Bon pourrie comme je suis, j'ai du oublier quelque chose car ma soustraction ne fais pas 0 AC = i/2 + (racine de 3)/2 - (racine de 3) + i = 1/2 (3i - (racine de 3) AE = (1 - racine de 3)/2 + 3i - (racine de 3)i/2 Je suis sûre que j'oublie un truc super simple..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 6 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2010 Bon pourrie comme je suis, j'ai du oublier quelque chose car ma soustraction ne fais pas 0 AC = i/2 + (racine de 3)/2 - (racine de 3) + i = 1/2 (3i - (racine de 3) AE = (1 - racine de 3)/2 + 3i - (racine de 3)i/2 Je suis sûre que j'oublie un truc super simple..
Kamii Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 Mon résultat final est donc Arg((-3 + racine de 3)/2 - (1 + racine de 3)/2) Et à partir de là, perdue.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 7 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2010 Mon résultat final est donc Arg((-3 + racine de 3)/2 - (1 + racine de 3)/2) Et à partir de là, perdue.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.