Kamii Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour, J'ai pour lundi, un commentaire à faire sur cette maxime de La RocheFoucault, où je dois répondre à "Les vertus se perdent dans l'interêt comme les fleuves dans la mer. Qu'en pensez vous ?" Seulement,je planche dessus depuis le début des vacances en vain. Voila, ce que j'ai trouvé pour le moment : - Définitions des termes -L'interêt personnel fais oublier toutes vertus. -L'interêt peut être perçu comme un désir. Or l'homme fais tout pour assoupir ses désirs et arriver à ses fins quelques soient ses moyens. J'ai peur de m'éloigner de la maxime. Qu'en pensez vous, vous ? Si vous pouviez m'éclairer cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 mars 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour, J'ai pour lundi, un commentaire à faire sur cette maxime de La RocheFoucault, où je dois répondre à "Les vertus se perdent dans l'interêt comme les fleuves dans la mer. Qu'en pensez vous ?" Seulement,je planche dessus depuis le début des vacances en vain. Voila, ce que j'ai trouvé pour le moment : - Définitions des termes -L'interêt personnel fais oublier toutes vertus. -L'interêt peut être perçu comme un désir. Or l'homme fais tout pour assoupir ses désirs et arriver à ses fins quelques soient ses moyens. J'ai peur de m'éloigner de la maxime. Qu'en pensez vous, vous ? Si vous pouviez m'éclairer cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.