pops Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 Salut à tous, j'ai un petit problème de rédaction et de démonstration, j'ai joins la figure: ABCD est un rectangle, soit M le point de [AB] tel que 4AM=AB. La parallèle à (AC) passant par M coupe (BC) en N; la parallèle a (BD) passant par N coupe (CD) en P et la parallèle à (AC) pssant par P coupe (AD) en Q. 1)faire la figure 2)Démontrer que MNPQ est un parallélogramme 3)a-Evaluer l'aire des triangles BMN et CNP en fonction de l'aire du rectangle. b-Démontrer que aire(MNPQ)/aire(ABCD)=3/8 Pour la 2), j'ai mis: On sait que AA= 1/4AB et que MB=3/4AB; et que: (AC)//(MN) (BD)//(NP) (AC)//(PQ) (MN)//(PQ) En fait je voudrais démontrer que MNPQ est un parallélogramme en prouvant que (QM)//(NP) Pour la 3)a j'ai mis: les droites (MN) et (PQ) coupent [AB],[bC],[DC],[AD] par conséquent AM=PC et MB=DP... Soit: a(CNP)=a(AQM)=(AM*AQ)/2=(1/4AB*AQ)/2 et a(BMN)=a(QDP)=(BM*BN)/2=(3/4AB*BN)/2 et pour la b- je vois vraiment pas comment faire parceque je n'ai pas assez de mesures... Si qqn peut me guider ce serait très gentil de sa part @+Pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.