philou Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 bonjour j'ai besoin de votre aide car les équations ca parait facile lorsqu'elles sont a résoudre mais déja posées mais dans un problème je n'y arrive pas tout seul pour équiper une sallede réunion Mr Dupont a acheté chaises et tabourets; chaque chaise coute 30,50 euros et chaque tabouret coute 12,20 euros il paie au total 921,10 euros . il a acheté 5 chaises de plus que de tabourets. quel est le nombre de chaises et de tabourets achetés par MrDupont ? je ne sais pas comment faire j'ai écrit des aneries sur mon brouillon du genre 921;10= c +5 X30,50 + t X 12,20 si vous pouviez m'aider a comprendre merci d'avance
jerome Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 c est le nombre de chaises achetées. t le nombre de taourets. La seule bétise que tu as écrite est c+5 pour le nombre de chaises. En effet, le nombre que tu aurais du écrire est c, qu'il faut ensuite remplacer par t+5, puisqu'il y a acheté 5 chaises de plus que de tabourets. Tu pourras ensuite résoudre l'équation. Jerome.
philou Posté(e) le 9 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2003 bonjour je n'ai pas compris il y a 5 chaises de plus alors je ne vois pas comment poser l'équation comment procéder
E-Bahut JNF Posté(e) le 10 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2003 Ok alors soit t le nombre de tabourets Peux tu me dire combien il a acheté de chaises?: j'aimerais que tu me donnes un réponse en fonction de t Peux tu ensuite reprendre ton équation avec la réponse à cette question? JN
philou Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2003 bonjour alors serait ceci ??? 921,10=(t-5)X12,20 + c X 30,50 si x est le nombre de chaises x-5 est le nombre de tabourets merci de medire si j'ai compris mais je ne vois pas sinon
E-Bahut JNF Posté(e) le 10 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2003 Tu ne peux pas résoudre une équation avec deux inconnues. Et si tu nous trouvais une équation avec une seule inconnue: t JN
philou Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 bonjour la meme chose avec x a la place de t et c???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.