Aller au contenu

[1Ère] Dissertation


ced59nord

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà j'aurais besoin d'un coup de main pour une dissertation, le sujet c'est: Peut-on parler d'une disparition de la classe ouvrière ? Donc voilà je pensais à un plan en deux parties: la première partie j'aborde le fait qu'il y a bien une disparition et d'en une seconde partie que la classe ouvrière apparait maintenant sous une autre forme. Je sais pas si ce plan est valide, mais sinon je galère plus sur les sous parties, puisqu'un document traite sur la mobilité des fils des ouvriers et l'ensemble nés entre 1920 et 1925 puis les fils nés entre 1950 et 1955. Un deuxième document sur le taux d'équipement des ménages de cadres et ouvriers et dans le même document il y a une comparaison entre le nombre de ménages, de personnes par ménage et enfin les revenus annuels par ménages et cette comparaison a lieu entre les ouvriers et les cadres. Un tableau sur le sentiment d'appartenance à une catégorie sociale. Deux textes parlant de la mutation des ouvriers. Et enfin un texte sur la moyennisation des modes de vie. Donc si vous pouvez m'aider cela serait sympa. Amicalement. Ced59nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering