ricchi Posté(e) le 19 février 2010 Signaler Posté(e) le 19 février 2010 1/pourquoi les sovietiques peuvent-ils organiser facilement le blocus de berlin ? Comment s'y prennent-ils ? 2/Comment les americains contournent-ils le blocus ? Pouvez-vous maidez svp.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, Un peu de recherche en tapant dans Google : blocus berlin ?
ricchi Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2010 jai rechercher sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blocus_de_Berlin je ne trouve pas la reponse jai tout lu pouvez-vous maidez svp ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 1/pourquoi les soviétiques peuvent-ils organiser facilement le blocus de Berlin ? Regarde la situation géographique de Berlin au milieu de la RDA. Comment s'y prennent-ils ? Mise en place Pour montrer leur opposition à la création éventuelle d’un État occidental et à la réforme monétaire, les Soviétiques perturbent les liaisons entre Berlin et les zones occidentales. Staline pense par ce moyen de pression amener les Occidentaux à la table des négociations pour conserver l’unité de l’Allemagne. Les premières mesures commencent le 1er avril 1948. Le personnel américain transitant par la zone soviétique doit montrer ses papiers et son accréditation.
ricchi Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2010 bonjour je ne trouve pas la situation geographique pouvai vous m'aidez svp ?
ricchi Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2010 3/pourquoi les autoriter d'allemagne de l'est decident-elle la construction dun mur a berlin ? 4/decriver la scene et expliker ce que represente le mur dans la vie quotidienne des berlinois. pouvez vous maidez svp
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Regarde les cartes et la video : http://cgtrda.free.fr/33f-cartes.htm
ricchi Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2010 jai tout regarder mais je ne c pas a quoi sa corespon comme question pouvez -vous maidez svp ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2010 Il y a des réponses un peu à tout. Il faut bien avoir en tête tes questions et tu sauras en entendant le commentaire où se trouve les réponses.
ricchi Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2010 je c mai c sa mon plus gro probleme je narive pas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.