Aller au contenu

Explication

Muyriamm

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,voila je suis entrain de réviser mais je ne comprend des exercices Type :

Donner un encadrement de 1/x pour :

a) x appartient [ 1;4]

La réponse est la suivante : 1 <= x <=4

1/4 <= 1/x <= 1/1

0,25 <= 1/x <= 1

( et on doit justifier comme ceci) Car la fonction inverse est décroissante sur ]0 ; +:infini: [

Mais le problème je ne comprend pas comment on peut dire que c'est décroissante ou croissante est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ?

Merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

bonjour à tous ,voila je suis entrain de réviser mais je ne comprend des exercices Type :

Donner un encadrement de 1/x pour :

a) x appartient [ 1;4]

La réponse est la suivante : 1 <= x <=4

1/4 <= 1/x <= 1/1

0,25 <= 1/x <= 1

( et on doit justifier comme ceci) Car la fonction inverse est décroissante sur ]0 ; +:infini: [

Mais le problème je ne comprend pas comment on peut dire que c'est décroissante ou croissante est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Oui mais il y a des encadrements qui ne marche ps avec le par coeur par exemple , celui ci dessus

ou encore exemple : x appartient : ] -10- :carre: ; 10:carre: [

1/10:carre: < x < 1/10- :carre:

car la fonction inverse est croissante sur ]0;+ :infini: [ <--- ( normalement comme vous me l'avez expliquez sa devrai être croissante car c'est ]0;+:infini:[

Expliquez moi SVP

• E-Bahut
Posté(e)

Oui mais il y a des encadrements qui ne marche ps avec le par coeur par exemple , celui ci dessus

ou encore exemple : x appartient : ] -10- :carre: ; 10:carre: [

1/10:carre: < x < 1/10- :carre:

car la fonction inverse est croissante sur ]0;+ :infini: [ <--- ( normalement comme vous me l'avez expliquez sa devrai être croissante car c'est ]0;+:infini:[

Expliquez moi SVP

Posté(e)

Moi j'ai dans ma correction :

10^(-2) < x < 10 :carre:

1/10 :carre: < 1/x < 1/10^(-2)

Car la fonction inverse est décroissante sur ]0;+ :infini: [

mais juste comme peut on définir que c'est une fonction décroissante et non pas croissante car normalement avec ]0;+ :infini: [ nous devons dire que c'est croissant ( comme ce que vous m'avez dit )

• E-Bahut
Posté(e)

Moi j'ai dans ma correction :

1/10 :carre: < 1/x < 1/10^(-2)

Car la fonction inverse est décroissante sur ]0;+ :infini: [

mais juste comme peut on définir que c'est une fonction décroissante et non pas croissante car normalement avec ]0;+ :infini: [ nous devons dire que c'est croissant ( comme ce que vous m'avez dit )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering