Muyriamm Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Posté(e) le 18 février 2010 bonjour à tous ,voila je suis entrain de réviser mais je ne comprend des exercices Type : Donner un encadrement de 1/x pour : a) x appartient [ 1;4] La réponse est la suivante : 1 x <=4 1/4 1/x 1/1 0,25 1/x 1 ( et on doit justifier comme ceci) Car la fonction inverse est décroissante sur ]0 ; + [ Mais le problème je ne comprend pas comment on peut dire que c'est décroissante ou croissante est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ? Merci d'avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 bonjour à tous ,voila je suis entrain de réviser mais je ne comprend des exercices Type : Donner un encadrement de 1/x pour : a) x appartient [ 1;4] La réponse est la suivante : 1 x <=4 1/4 1/x 1/1 0,25 1/x 1 ( et on doit justifier comme ceci) Car la fonction inverse est décroissante sur ]0 ; + [ Mais le problème je ne comprend pas comment on peut dire que c'est décroissante ou croissante est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ? Merci d'avance
Muyriamm Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Oui mais il y a des encadrements qui ne marche ps avec le par coeur par exemple , celui ci dessus ou encore exemple : x appartient : ] -10- ; 10:carre: [ 1/10:carre: < x < 1/10- car la fonction inverse est décroissante sur ]0;+ [ <--- ( normalement comme vous me l'avez expliquez sa devrai être croissante car c'est ]0;+[ Expliquez moi SVP
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Oui mais il y a des encadrements qui ne marche ps avec le par coeur par exemple , celui ci dessus ou encore exemple : x appartient : ] -10- ; 10:carre: [ 1/10:carre: < x < 1/10- car la fonction inverse est décroissante sur ]0;+ [ <--- ( normalement comme vous me l'avez expliquez sa devrai être croissante car c'est ]0;+[ Expliquez moi SVP
Muyriamm Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Moi j'ai dans ma correction : 10^(-2) < x < 10 1/10 < 1/x < 1/10^(-2) 10^(-2) < x < 10 Car la fonction inverse est décroissante sur ]0;+ [ mais juste comme peut on définir que c'est une fonction décroissante et non pas croissante car normalement avec ]0;+ [ nous devons dire que c'est croissant ( comme ce que vous m'avez dit )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Moi j'ai dans ma correction : 10^(-2) < x < 10 1/10 < 1/x < 1/10^(-2) 10^(-2) < x < 10 Car la fonction inverse est décroissante sur ]0;+ [ mais juste comme peut on définir que c'est une fonction décroissante et non pas croissante car normalement avec ]0;+ [ nous devons dire que c'est croissant ( comme ce que vous m'avez dit )
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Maintenant, le domaine est continue
Muyriamm Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2010 Pardon oui j'ai mis - ( un moin ) au debut Mais , franchement je ne comprend pas
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 février 2010 mais juste comme peut on définir que c'est une fonction décroissante et non pas croissante car normalement avec ]0;+ [ nous devons dire que c'est croissant ( comme ce que vous m'avez dit )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.