Aller au contenu

Nouvelle Fantastique

Theo-P

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Théo et je suis en 4ème au Collège Paul Machy.

Je dois faire une nouvelle fantastique qui doit commencer par : " Moi j'ai ressentis la peur l'hiver dernier, par une nuit de décembre." et qui doit se passer dans une maison abandonnée.

J'ai fais le texte mais je voudrais avoir votre avis sur celui-ci et je suis sur que j'ai fais des erreurs dans le texte ( erreurs de conjugaisons ) et de structuration. Pouvez-vous m'aider s'il-vous plait, vous les anciens ^^ !!

Mon texte =

LA MAISON

Moi j'ai ressentis la peur l'hiver dernier, par une nuit de décembre. Lorsque je rentrais de chez mes grand-parents à vélo, un horrible orage éclata, je tombai à cause de la pluie alors je du à tout prix m'arrêter car je pourrai risquer ma vie en m'aventurant sous cette orage. Je cherchai alors un coin où je pourrai m'abriter pour attendre la fin de cette orage. Mais par malheur, il n'y avait qu'une maison abandonnée que je n'avais jamais vu auparavant. Je décida de continuer ma route mais l'orage ne faisait qu'empiré à chaque couts de pédales. Et soudain, une voix retentit dans le paysage qui disait : « Va dans la maison ». Je réfléchis quelques secondes et décida enfin de revenir sur mes pas et d'entrer dans cette maison. Enfin arrivé devant la maison, je sentis des frissons qui me parcouraient tout le corps et tout à coup la voix retentit encore une fois en disant toujours cette phrase. Je posai alors mon vélo par terre devant la maison et je franchis alors la porte avec la peur au ventre. Dans cette maison, tous les meubles étaient encore présents, elle était très sombre, aucune lumière ne fonctionnait. Je m'asseyai alors sur une chaise pleine de poussières comme tous les meubles de cette maison et soudain j'entendis des pas lourds venant du l'étage, mon cœur battait à la chamade tellement j'avais peur. Je sentis une présence invisible près de moi qui me faisait hérissé les poils. J'entendis de nouveau une voix qui n'était pas la même que la précédente mais je ne compris aucun mots de ce qu'elle dit. Tout à coup, un objet se cassa près de moi, les voix ne firent que monter de volume ainsi que le pas, le vent souffla encore plus fort et un violent éclair éclata qui mit alors un petit coup de lumière, un autre éclair éclata et avec la lumière de celui-ci, je crus voir une brève silhouette dans le fond de la maison près de l'escalier. Et soudain une silhouette noir descendit l'escalier et elle se rapprocha de moi lentement. Mon corps ne répondis plus tellement la peur me rongeai. La silhouette me prit d'un coup sec et m'emmena à l'étage. La haut, pleins de silhouettes inconnus passèrent devant moi en jetant un bref regard vers moi. Je me demandai toutes les secondes qu'est-ce que je faisais ici et là dans la peine ombre, un homme était assis par terre en m'appelant. Mon corps s'avança tout seul vers l'homme et là, à un mètre de lui, je reconnu mon grand-père qui me dit à voix basse : « Pars vite de cette horrible maison, tu seras l'offrande des morts ». Ne sachant plus quoi faire, je pris mes jambes à mon coup et parti de la maison à toute vitesse mais je ne trouvai plus mon vélo et là je ressentis une douleur atroce dans le dos qui me fit tombé et par malheur, lors de ma chute, je me pris le rebord de la fenêtre et je m'évanouis immédiatement. En me réveillant, j'étais par terre sur la route, je mis quelques secondes à reprendre mes esprits, je me remis sur mon vélo et je me rappela subitement de l'histoire qui s'était passé. J'étais alors convaincu que c'était un rêve je me retournai où était la maison abandonnée mais à la place, il y avait un cimetière. Je repris mon vélo à toute vitesse et je repartis chez moi. Mes parents me révélèrent que mon grand-père était mort dans la nuit. Il ne me restait plus qu'à croire que j'étais rentré dans la maison des morts.

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Théo et je suis en 4ème au Collège Paul Machy.

Je dois faire une nouvelle fantastique qui doit commencer par : " Moi j'ai ressentis la peur l'hiver dernier, par une nuit de décembre." et qui doit se passer dans une maison abandonnée.

J'ai fais le texte mais je voudrais avoir votre avis sur celui-ci et je suis sur que j'ai fais des erreurs dans le texte ( erreurs de conjugaisons ) et de structuration. Pouvez-vous m'aider s'il-vous plait, vous les anciens ^^ !!

Mon texte =

LA MAISON

Moi j'ai ressentis la peur l'hiver dernier, par une nuit de décembre. Lorsque je rentrais de chez mes grands-parents à vélo, un horrible orage éclata, je suis tombé à cause de la pluie alors je dus à tout prix m'arrêter car je pouvais risquer ma vie en m'aventurant sous cette orage. Je cherchais alors un coin où je pourrais m'abriter pour attendre la fin de cette orage. Mais par malheur, il n'y avait qu'une maison abandonnée que je n'avais jamais vue auparavant. Je décidai de continuer ma route mais l'orage ne faisait qu'empirer à chaque coup de pédales. Et soudain, une voix retentit dans le paysage qui disait : « Va dans la maison ». Après quelques secondes de réflexion , je décidai enfin de revenir sur mes pas et d'entrer dans cette maison. Enfin arrivé devant la maison, je sentis des frissons qui me parcouraient tout le corps , quand tout à coup la voix retentit encore une fois en répétant disant toujours cette phrase. J'ai posé alors mon vélo par terre devant la maison et j' ai franchi alors la porte avec la peur au ventre. Dans cette maison, tous les meubles étaient encore présents, elle était très sombre, aucune lumière ne fonctionnait. Je m'asseyai alors sur une chaise pleine de poussières comme tous les meubles de cette maison et soudain j'entendis des pas lourds venant de l'étage, mon coeur battait à la chamade tellement j'avais peur. Je sentis une présence invisible près de moi qui me faisait hérisser les poils. J'entendis de nouveau une voix qui n'était pas la même que la précédente mais je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle disait. Tout à coup, un objet se cassa près de moi, les voix ne firent que monter de volume ainsi que le pas, le vent souffla encore plus fort et un violent éclair éclata qui mit alors un petit coup de lumière, un autre éclair éclata et avec la lumière de celui-ci, je crus voir une brève silhouette dans le fond de la maison près de l'escalier. Et soudain une silhouette noir descendit l'escalier et elle se rapprocha de moi lentement. Mon corps ne répondit plus tellement la peur me rongeait. La silhouette me prit d'un coup sec et m'emmena à l'étage.

Là-haut, des silhouettes inconnues passèrent devant moi en jetant un bref regard vers moi. Je me demandais toutes les secondes , qu'est-ce que je faisais ici ... et là , dans la pénombre , un homme était assis par terre et m'appelait. Mon corps s'avança tout seul vers cet homme , mais à un mètre de lui, je reconnus mon grand-père qui me dit à voix basse : « Pars vite de cette horrible maison, tu serais l'offrande des morts ». Ne sachant plus quoi faire, je pris mes jambes à mon coup pour sortir de la maison à toute vitesse .Mais dehors , je ne trouvais plus mon vélo quand je ressentis une douleur atroce dans le dos qui me fit tomber . et Par malheur, lors de ma chute, je me pris le rebord de la fenêtre et je m'évanouis immédiatement. En me réveillant, j'étais par terre sur la route, je mis quelques secondes à reprendre mes esprits, je me remis sur mon vélo et je me rappelai subitement de l'histoire qui s'était passée. J'étais alors convaincu que c'était un rêve ... je me retournai où était la maison abandonnée , mais à sa place, il y avait un cimetière. Je repris mon vélo à toute vitesse et je repartis chez moi. Mes parents , alors , m' apprirent révélèrent que mon grand-père était mort dans la nuit. Il ne me restait plus qu'à croire que j'étais rentré dans la maison des morts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering