florielycéenne Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour, j'ai un petit problème de traduction en allemand. J'ai le texte ci-dessous a traduire, malheureusement à part quelques phrases (et les sites de traductions qui ne servent strictement à rien!) je n'y suis pas vraiment arrivé.. Si quelqu'un a la gentillesse et la patiente de m'aider je lui en serai vraiment reconnaissante! merci Ma passion pour la photographie est née il y a environ 3 ans. Elle a commencé simplement: après l’école ou pendant les vacances je m’amusais à prendre des photos de tout se qui bougeait et de tout se qui m’entourait dans ma vie quotidienne. Bien sur c’était des photos sans grande valeur mais c'était un petit passe temps. Tout cela me plaisait beaucoup mais au bout d’un certain temps, la photographie prenait une plus grande place dans ma vie. Après les appareils photos numériques, je découvraient les reflex! Il y avait de plus en plus de model, de publicités.. J’avais une envie folle d’en obtenir un mais mes parents n'étaient pas d'accord car ses appareils coutaîent trop chers pour un simple passe temps. J'ai alors voulu prouver a mes parents que la photographie était une vraie et sincère passion pour moi et que j'adorais ça! J'ai donc décider d'économiser: sur l'argent reçu à mes anniversaires, à noël, aux fêtes.. J'ai mis deux ans a économiser l'argent necessaire pour acheter mon appareil photo. Le premier jour d'été, sommes donc allées dans un grand magasin de photo avec ma mère, et nous en sommes ressorti avec.. William. Je prenais soin de lui comme personne ne l’a jamais vu. Je l’emmenai partout, aux fêtes d'anniversaires, aux soirées, aux mariages, en vacances, au restaurant.. Ainsi que ce soit pour immortaliser les bonnes soirées, mettre mon amitié en image ou pour garder un souvenir de mes ami(e)s, la photographie comme passion m’offrait une gamme infinie de possibilités reflétant mon imagination. Tous les soirs je cherchais aussi des idées de photos sur internet et plus précisément sur des blogs de photo ou de sites de photographes professionnelles. Je regardai les différentes idées photos sur tous ces sites et moi-même aimant la photographie, je me régalais devant d'aussi belles photos. Aujourd’hui j’ai moi aussi un site de photos. Les photographies que je présente sur ce site ne sont pas énormes, elles sont prises avec le cœur et c'est lui qui est énorme. J'expose juste mes propres photos, elles sont toutes de moi. Je ne prétends pas être doué, c'est juste un passe-temps comme un autre que j'apprécie plus particulièrement. Sur mon site, les visiteurs peuvent me laisser des critiques ainsi que des compliments. Je suis photographe amateur pour le moment. Pour moi la photographie est devenue mon unique passion. C’est comme si mon regard se perdait dans l'objectif. En réalité c’est simplement une fraction de seconde qui résume une période de temps, d’une journée ou même d’une minute. John Stuart Mill disait, la photographie c'est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. C'est tout une stratégie, qui peut se transformer en une œuvre d'art. C'est sublimer le concret afin d'exprimer ses joies, ses peines, sa douleur, sa révolte, ses désirs ou ses fantasmes. La photographie, c'est montrer ce que je vois. C'est montrer ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu. C'est faire voir où j'ai été. C'est montrer une partie de moi même. Ce n'est pas montrer mon sujet. Ce n'est pas montrer un arbre, un banc, une personne. C'est montrer ce que mes yeux voient, ce que ma peau sent, ce que ma bouche goûte. La photographie c'est voler une partie de vôtre âme, ou de la vôtre. C'est faire mienne une vie qui ne l'est pas, un esprit que je ne connais pas, une histoire que je ne connaîtrai pas. C'est prendre un moment, et prendre le temps. Tout figer et reconnaître que je laisse tout passer. La photographie c'est tout ma vie, mais en images.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.