rapsa Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Posté(e) le 16 février 2010 bonjour j'ai un exercice en physique (je le mes dans science car je ne sais pas ou se trouve le forum physique) que je n'arrive pas pouvez vous m'aidez svp. (urgent) pour demain voici l'exercice: Un camionneur étourdi oublie de sangler son chargement de bottes de paille avant de prendre la route. Sur la route en ligne droite juste à à la sortie du parking, il roule à 40 km h-1 par rapport au sol. Dans l'ensemble de l'exercice, les frottements de l'air sont négligés. Voici les questions: a) Quelles sont les actions qui s'exercent sur l'ensemble des bottes de pailles du camion? b) Faites le bilan des forces sur un schéma qui représente les vecteur forces. c) Quelle est la valeur de la force totale subie par la paille du camion? A la fin de la ligne droite se présente un virage à gauche. L'ensemble du chargement de paille du camion tombe sur la chaussée quand le camion amorce le virage. d) De quel côté de la route le chargement tombe-t-il? Justifiez votre réponse. e) En vous aidant du comportement de la paille sur le camion, expliquez pourquoi le port de la ceinture est obligatoire? merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.