Aller au contenu

Physique (Pour Mardi 23)

Jeanne1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mardi 23, j'ai des exercices à faire.

J'ai du mal à faire le 4 et 5 du II.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Jeanne

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir Jeanne,

4)

Sil les rayons du soleil convergent sur une surface minuscule, cela concentre la chaleur à ce point. Dans le spectre lumineux, il y a aussi des rayons infra-rouges invisibles, mais qui chauffent.

5)

On te dit qu'avec sa lunette galilée voyait comme à 300m des objets situés à 2500m, soit un grossissement de 8 environ. Cela lui a permis de grossir Jupiter et son environnement et de voir des satellites qui à l'oeil nu sont indiscernables.

Denis

Posté(e)

4) Je n'arrive pas à faire le shéma ni à répondre à la question.

5)Galilée à pu découvrir les satellites de Jupiter car sa lunettes grossissait 8 fois.

Pour les autres questions j'ai répondue à quelques unes et j'aimerai savoir si d'après vous cela est juste.

III

1- Dans un appareil photo, les images se forment sur un ensemble de lentille qui forme sur la pellicule (ou le capteur) l'image des objets lumineux photographiés.

2-Je ne sais pas, je sais ce que cela veut dire mais pas comment l'expliquer.

3-La mise au point est nécessaire pour que l'image soit toujours mette sur l'écran.Lors de la mise au point c'est la distance entre la pellicule (ou le capteur) et l'objectif qui varie.

4-Cela dépend.

5-

6-On utilise un flash par temps sombre pour que la photo soit nette.

Je vous remercie d'avance

Jeanne

PS : je me suis trompée de date,c'est pour le mardi 2.

• E-Bahut
Posté(e)

4) Je n'arrive pas à faire le shéma ni à répondre à la question.

schéma :

http://1.bp.blogspot...convergente.png

5)Galilée à pu découvrir les satellites de Jupiter car sa lunettes grossissait 8 fois. oui

Pour les autres questions j'ai répondue à quelques unes et j'aimerai savoir si d'après vous cela est juste.

III

1- Dans un appareil photo, les images se forment sur traversent un ensemble de lentilles qui forme sur la pellicule (ou le capteur) l'image des objets lumineux photographiés.

2-Je ne sais pas, je sais ce que cela veut dire mais pas comment l'expliquer. Marquer la pellicule, la modifier en une image latente qui sera révélée au moment du développement (pour les photos argentiques).

3-La mise au point est nécessaire pour que l'image soit toujours nette sur l'écran. Lors de la mise au point c'est la distance entre la pellicule (ou le capteur) et l'objectif qui varie. oui

4-Cela dépend. Supérieure, mais je crois que pour les macro-photos, c'est l'inverse. Je n'en suis pas sûr.

5- Inversée (la tête en bas).

6-On utilise un flash par temps sombre pour que la photo soit nette. oui

Je vous remercie d'avance

Jeanne

PS : je me suis trompée de date, c'est pour le mardi 2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering