Aller au contenu

Idée De Métier


T3tard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j'ai 16 ans, je suis en 1ere ES mais j'ai mal été orienté et suis totalement perdu à présent. De nos jours on nous presse de savoir ce que l'on veut faire dans l'avenir et cela nous oblige souvent à s'orienter à la va-vite et nous fait faire des mauvais choix.

La filière que j'ai pris ne m'intéresse nullement et je ne travaille pour ainsi dire que très peu étant donné que ce que je fais ne m'intéresse pas du tout, l'établissement dans lequel je suis non plus ne me plait pas ainsi que les fréquentation à l'intérieur, en gros je me demande bien ce que je suis allé y faire.

Bref, j'aurais voulu avoir votre avis si vous pouviez me donner quelques tuyaux sur des idées d'orientation, de quelle scolarité effectuer en fonction de...(et quelles études sont nécessaires à l'achèvement de ce métier?) et si le BAC me serait vraiment nécessaire pourrais-je poursuivre en alternance??

J'avais comme idée d'aller dans la Pose de panneaux photovoltaïques, c'est un métier d'avenir et ca m'intéresse mais je n'ai aucune idée de quoi faire pour y arriver.

Si vous pouviez m'aider ca m'aiderait grandement car je suis complètement perdu et j'en déprime même > PSY...

Si vous aviez d'autres idées de métier d'avenir n'hésitez pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering