senna94 Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Posté(e) le 7 février 2010 bonjours, j'ai une serie d'exo et j'ai besoin d'aide pour quelques uns exo 1 dans un parallelogramme ABCD de centre O, les points K et L sont les milieu respectifs de AD et de DC. (KL) coupe (BD) en I. 1) Demontrer que I est le milieu de OD et de KL. La je peut y arriver, mais je n'arive pas a demontrer que ABCD est un quadrilatère. les autres question dependent de la 1ere donc si vous pouiez m'aider svp!!!! Exo 2 Dans le rectangle ABCD on a AB=2a et AD=a. [AH] et [CK] sont perpendiculaires à (BD) 1) En calculant l'aire de ABD demontrer que BD*AH=AD*AB Alors là je beug completement 2) dite moi juste comment je peut calculer AH et DH. Merci d'avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Bonsoir Senna, exo 1 dans un parallélogramme ABCD de centre O, les points K et L sont les milieu respectifs de AD et de DC. (KL) coupe (BD) en I. 1) Démontrer que I est le milieu de OD et de KL. Là je peux y arriver, mais je n'arrive pas a démontrer que ABCD est un quadrilatère. Pour le quadrilatère, je ne comprends pas la difficulté puisque ABCD est un parallélogramme. Autrement dans ADC, tu utilises le th de la droite des milieux ===> KL//AC Thalès dans ADO et KDL Les diag se coupent en leur milieu ===> AO = AC/2 KI = KL/2
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Exo 2 Dans le rectangle ABCD on a AB=2a et AD=a. [AH] et [CK] sont perpendiculaires à (BD) 1) En calculant l'aire de ABD démontrer que BD*AH=AD*AB Alors là je beug completement 2) dite moi juste comment je peut calculer AH et DH. L'aire d'un triangle, c'est base*hauteur/2. Ici tu as deux manières de calculer l'aire de ABD : AB*AD/2 ou BD*AH/2. Les deux donnent la même chose. Ça devrait t'aider. Denis
senna94 Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2010 merci je vais pouvoir finir mon dm !!!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 7 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Bon courage et revient sonner si tu as un pb.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.