mahaut Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Exercice n°1 Resoudre les equations differentielles homogenes : Y'-5Y = 0 je pense que c est ca y' = 5Y y'+y/2 = 0 Reponse y' = -y/2 je suis pas sur que c est ca y-3y' = 0 reponse y = 3y' je sais pas si c est les resultats sont justes Exercice n°2 Resoudre les equations differentielles Y' -5 y = 2x+4 j ai trouver y' = 2x +5y +4 y - 3y' = e puissance 2x avec y(0) =4 celle la je l es pas trouver Exercice n°3 On considère l equation differentielle (E) : y'+y = -x -1 ou y designe une fonction de la variable x definie et derivable sur l ensemble des reels R 1 A) resoudre l equation differentielle y'+y = 0 reponse y'= -y b determiner h de cette equation differentielle y' +y =0 prenant la valeur 1/e en x = 1 2 determiner le nombre reel a tel que la fonction u definie par IR par u (x) = e puissance x +ax soit solution de l equation differentielle (E) Merci de m aider car je comprends pas la question 1 B) et la 2 Merci d avance
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 février 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Exercice n°1 Résoudre les équations différentielles homogènes : Y'-5Y = 0 je pense que c est ça y' = 5Y y'+y/2 = 0 Réponse y' = -y/2 je suis pas sur que c est ça y-3y' = 0 Réponse y = 3y' je sais pas si c'est les résultats sont justes Exercice n°2 Résoudre les équations différentielles Y' -5 y = 2x+4 j ai trouvé y' = 2x +5y +4 y - 3y' = e puissance 2x avec y(0) =4 celle la je l'ai pas trouvé Exercice n°3 On considère l'équation différentielle (E) : y'+y = -x -1 ou y désigne une fonction de la variable x définie et dérivable sur l ensemble des réels R 1 A) Résoudre l'équation différentielle y'+y = 0 Réponse y'= -y b Déterminer h de cette équation différentielle y' +y =0 prenant la valeur 1/e en x = 1 2 Déterminer le nombre réel a tel que la fonction u définie par IR par u (x) = e puissance x +ax soit solution de l'équation différentielle (E) Merci de m aider car je comprends pas la question 1 B) et la 2 Merci d avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.