Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour, J'ai un devoir maison a faire pour demain. C'est en faite 3 exercices tirés du livre de maths. Voici l'énoncé : Dans le premier exercice, je ne comprends pas ce qu'ils veulent pour la seconde question o_O !? Enfin, je ne vois pas ce qu'ils attendent comme réponse !? Pour la première question, s'il est possible de verifier ma réponse, j'ai mis que de mi juin à mi septembre, les depenses étaient plus elevées avec un téléphone portable . De plus, pour la question 3 je ne comprends pas le "Deduisez...", ils veulent qu'on fasse une seule courbe avec un melange des deux methodes de téléphones pour que ce soit toujours le moins cher possible !?
E-Bahut elp Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Ok pour la 1ère question Pour la 2è: le max de dépenses pour le tél portable est atteint en même temps que le min pour le tél fixe. Cela pourrait s'interpréter de la façon suivante: la personne ayant utilisé plus souvent son portable a, de ce fait moins utilisé son fixe. pour la 3è: il faut faire une courbe: en abscisses : les mois (comme celle de l'énoncé) en ordonnées: la somme des ordonnées lues sur chacune des courbes de l'énoncé (par exemple: 40+80 en janvier; 42+78 environ en février , etc)
Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 D'accord ^___^ ! Pour la question 2, j'avais essayé entre temps et c'est ce quej'avais mis mais j'étais loin du compte pour la 3 XD ! Merci =D Second exercice maintenant, rien que pour déduire la courbe des bénéfices, là, je bloque !? Je dois soustraire les ordonnées de chacune des deux courbes pour pouvoir avoir celle des bénéfices ?
E-Bahut elp Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 D'accord ^___^ ! Pour la question 2, j'avais essayé entre temps et c'est ce quej'avais mis mais j'étais loin du compte pour la 3 XD ! Merci =D Second exercice maintenant, rien que pour déduire la courbe des bénéfices, là, je bloque !? Je dois soustraire les ordonnées de chacune des deux courbes pour pouvoir avoir celle des bénéfices ?
Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 "tu fais: ordonnée de la courbe mauve moins ordonnée de la courbe verte pour avoir la courbe des bénéfices." je soustrais chaque point de l'ordonnée des deux courbes ? Par exemple le tout premier point, ça me fait du 2.2-1.5 mais après je fais pour quel point la soustraction, c'est là ou je veux en venir =)
E-Bahut elp Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 "tu fais: ordonnée de la courbe mauve moins ordonnée de la courbe verte pour avoir la courbe des bénéfices." je soustrais chaque point de l'ordonnée des deux courbes ? Par exemple le tout premier point, ça me fait du 2.2-1.5 mais après je fais pour quel point la soustraction, c'est là ou je veux en venir =)
Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah d'accord ! Eh bien o___o, va falloir du courage :P ! Question 2, aucun soucis, mais pour la 3, c'est le mot rendement qui me bloque, je dois me référer a laquelle des courbes o_O ? C'est les bénéfices les rendements, non ?
E-Bahut elp Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah d'accord ! Eh bien o___o, va falloir du courage :P ! Question 2, aucun soucis, mais pour la 3, c'est le mot rendement qui me bloque, je dois me référer a laquelle des courbes o_O ? C'est les bénéfices les rendements, non ?
Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Okok, je vérifierai ça sur la lecture du graphique =D ! Merci pour votre aide. Enfin, dernier exercice, pour la première question, je dois rajouter (1500x1000) à 1850~1900 (Lecture graphie) parce que c'est 1500€ pour 1000 objets qu'on ajoute aux 1850~1900€ des couts de fabrication, c'est ça =) ?
E-Bahut elp Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 pour le 3è coût total=coût fabrication + frais FIXES (1500 euros quel que soit le nombre d'objets fabriqués). la courbe donnée est celle des coûts de fabrication donc tu dois en tout point ajouter 1500 euros pour avoir la courbe de coût total Cela revient à recopier ta courbe un carreau et demi au dessus d'elle - même . (mathématiquement: tu fais une translation de vecteur V(0;1.5)
Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Oulalalah, mais pour la retracer, ca va m'être compliquer alors O.O ! Faut que je trouve une méthode d'addition ou quoi pour pouvoir la tracer plus facilement parce que de l'oeil comme ça d'augmenter de 1.5 la courbe, je sens les erreurs que je vais faire et ma courbe ne sera plus logique...
E-Bahut elp Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Oulalalah, mais pour la retracer, ca va m'être compliquer alors O.O ! Faut que je trouve une méthode d'addition ou quoi pour pouvoir la tracer plus facilement parce que de l'oeil comme ça d'augmenter de 1.5 la courbe, je sens les erreurs que je vais faire et ma courbe ne sera plus logique...
Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Pas faux pour l'astuce du papier calque XD ! Merci bien ! Après pour la seconde, question, une fois le graphique effectuer, ce n'est plus que de la lecture graphique =D ! Je vous remercie pour votre aide, et je vous souhaite une bonne année 2010 ^___^ ! Encore merci =)
E-Bahut elp Posté(e) le 31 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 le graphique du 3
Negiiiii Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah merci =D ! Ca va m'aider pour le tracer ça :P !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.