Aller au contenu

Dns Pour Le 10 Novembre

pepsicoc1

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce ques vous pouvez m'aider sur 1 exercice que je n'ai pa compris du tout?

1. construire un triangle ABC tel que : AB=4,2 cm - AC=5,6cm - BC=7 cm

2. Montrez que BAC est un angle droit

3. A l'aide de sa tengente, calculer au degré près la mesure de BAC.

4. Placer, sur le segment [ AC ], le point M tel que BM=5,5 cm

5. Calculer, au mm pres, la longueur du segment [AM]

Merci beaucoup d'avance :)

Posté(e)

Trop dur??? pour ma part je trouve cela simple m'enfin, je suis prête à te donner un ptit coup de main...

alors..

- si l'on te demande prouver que BAC est un angle droit, c'est que ton triangle ABC est forcément rectangle, ici en A. Je suppose que tu as un cours ou un trace écrite en rapport avec cela... A ton avis, comment fait-on pour trouver un triangle est rectangle?

... Le théorème de Pythagore, tout simplement. Le carré de l'hypothénuse est = à la somme des carrés des deux autres cotés.. je te laisse retranscrire cette phrase avec des données numériques.

- la question 2 est plutôt bizarre, puisque BAC est un angle droit et donc BAC=90°.. mais bon je suppose qu'on te demande ça pour te faire calculer la tangente d'un angle... tu ne l'as pas appris non plus? La tangente est = coté opposé / coté adjacent si mes couvenirs sont bons... le coté opposé est le coté "en face" de l'angle a calculer, et le coté adjacent est le coté qui n'est pas l'hypothénuse ni le coté opposé de ton triangle.. tu calcule ce rapport, tu obtiendra la tangente.. et puis avec ta calculatrice tu fait "inverse tangente" (qui doit être normalement la touche "tan-1") et tu obtiendra la valeur de ton angle..

- quand à la question 5... là dessus je ne peux pas t'aider, il faudrait que je ressorte mes cours!! mais je pense qu'il doit y avaoir une histoire de médiatrice ou de médiane, car, à mon avis, M est le centre de [AC]... à toi de jouer!

Bonne chance

Tu retrouvera de toutes façons des cours sur ces questions, si tu vas dans la rubrique "cours" d'e-bahut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering