joey Posté(e) le 4 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 4 novembre 2003 Bonjour ! Aidez-moi silvouplait ! J'ai un exercice à faire et il ne me reste plus qu'une question à faire mais je ne sais pas comment la faire expliquer moi silvouplait ! Cet exercice est dans le livre déclic math seconde. Ex 62 p 82. ( la figure est fournie ) Quelqu'un m'a déjà aidé hier mais je n'ai pas compris. Si vous pouviez m'expliquer. Merci. Voici mon exercice et ma question: La courbe C représente une fonction f et la droite D représente une fonction g. Donner le signe de f(x) suivant les valeurs de x. ( alors que dois-je faire dans cette question?) Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 4 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 4 novembre 2003 bonjour, Déterminer le signe de f c'est dire quelles sonts les valeurs de x qui rendent f(x) positive, nulle et négative. Regarde attentivement le dessin et réponds à: f(x)>0 lorsque: ...<x<... et ...<x<... f(x)=0 lorsque: x=... et x=... f(x)<0 lorsque: ...<x<... on peut aussi écrire ceci avec des intervalles et d'ensemble: f(x)>0 si x appartient à [... , ...[ U ]... , ...] f(x)=0 si x appartient à {... , ...} f(x)<0 si x appartient à ]... , ...[ (voir cours pour la signification du sens des crochets et accolades) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.