FRANCKIE Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2003 Je n'ai pas très bien compris ce Pb. 1 construire un triangle ABC restangle en A tel que AB=36mm et AC=48mm 2 Calculer BC 3 La médiatrice de (BC) coupe (BC) en M, (AC) en H et 'AB' en E. a)- Calculer cos ABC de deux façons differentes, pour démontrer que AB/BC =MB/EB. B)- En déduire EB, EC et EM. 4 Soit K le pied de la hauteur issue de A dans le triangle ABC. Calculer AK et BK. 5 Démontrer que les points E, A, M, C appartiennent au même cercle dont on déterminera le centre O et le rayon. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait hyper sympa. A bientôt .................... Franckie.
pops Posté(e) le 8 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2003 Salut Franckie: Pour la première question, tu as juste à utilisé le théorème de Pythagore: 2)Le traingle ABC est rectangle en A, donc BC²=AB²+AC² BC²=36²+48² BC²=3600 BC= 3600 BC=60mm 3)Pour la trois je vois pascomment la médaitrice de (BC) peut coper à la fois (BC),(AC) et (AB) laisse un message si tu as fait une erreur dans ton ennoncé @+Pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.