Aller au contenu

Dm De Mathématiques 1Ère S

Makiari

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je sais que je me prends trop tard, mais j'aurai à nouveau besoin d'aide pour un devoir de mathématiques. Celui-ci est à rendre vendredi, donc il faut que je l'ai fini jeudi soir.A) On désire aménager les combles sous un toit en construisant une pièce d'ahbitaion. Le toit est représenté par un triangle iscèle ABC de sommet C avec : OC=5 ; OA=OB=6 ( en mètres ) où O est le milieu de [AB]. La pièce est représentée en coupe par le rectangle FDEG. On note la longueur x la longueur AF. 1/ Dans quel intervalle x varie-t-il ?Là j'ai fait : AC² = AO²+OC²               6²  = AO²+5²               AO²= 6² - 5²               AO = sqrt 11donc x vari sur l'intervalle : [0;sqrt 11]2/ Exprimer l'aire f(x) de FDEG en fonction de x.C'est là que je bloque.3/ Calculer f'(x).4/ Dresser en le justifiant le tableau de signe f'(x).5/ En déduire le tableau de variations de f.6/ En déduire les dimensions du rectangle ayant l'aire maximale, et cette aire.Pour les questions 3,4,5,6, je sais comment faire mais étant donné que je ne trouve pas f ...B)Soit f la fonction définie sur R-{2} par f(x)= (x²-x-1)/(x-2)1/ Déterminer trois réels a, b et c pour tout réel différent de 2 tel que f(x)= ax+b+(c/cx-2))Là je trouve a= 1 ; b = -3 et c = -1 mais lorsque je fais un calcul ça ne colle pas ...2/ Etudier les limites d aux bornes de son ensemble de définition, puis justifier que C admet une asymptote verticale d et une asymptote oblique d'.3/ Etudier les variatins de f et dresser son tableau de variation.4/ Tracer d, d' et CC) Soit (O; vect i; vect j) un repère orthonormé et A(1/2;-1/2)1/ Déterminer les coordonnées de A dans le repère polaire (O; vect i )2/ Dans ce repère polaire on donne les points B(2 ; pi/4) et C(5;-3pi/2)Déterminer une mesure de (vect OB; vect OC)Déterminer les coordonnées cartésiennes de B et C dan s(O; vect i; vect j)Calculer la distance BC.Voilà, j'éspère avoir une réponse,Merci d'avance,MakiariLe site ne semble pas vouloir mettre en page correctement, voilà le sujet en pièce jointe.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5620">Figure maths.bmp

post-49397-1264007387,6758_thumb.jpg

Figure maths.bmp

Posté(e)

Bonjour, je sais que je me prends trop tard, mais j'aurai à nouveau besoin d'aide pour un devoir de mathématiques. Celui-ci est à rendre vendredi, donc il faut que je l'ai fini jeudi soir.A) On désire aménager les combles sous un toit en construisant une pièce d'ahbitaion. Le toit est représenté par un triangle iscèle ABC de sommet C avec : OC=5 ; OA=OB=6 ( en mètres ) où O est le milieu de [AB]. La pièce est représentée en coupe par le rectangle FDEG. On note la longueur x la longueur AF. 1/ Dans quel intervalle x varie-t-il ?Là j'ai fait : AC² = AO²+OC² 6² = AO²+5² AO²= 6² - 5² AO = sqrt 11donc x vari sur l'intervalle : [0;sqrt 11]2/ Exprimer l'aire f(x) de FDEG en fonction de x.C'est là que je bloque.3/ Calculer f'(x).4/ Dresser en le justifiant le tableau de signe f'(x).5/ En déduire le tableau de variations de f.6/ En déduire les dimensions du rectangle ayant l'aire maximale, et cette aire.Pour les questions 3,4,5,6, je sais comment faire mais étant donné que je ne trouve pas f ...B)Soit f la fonction définie sur R-{2} par f(x)= (x²-x-1)/(x-2)1/ Déterminer trois réels a, b et c pour tout réel différent de 2 tel que f(x)= ax+b+(c/cx-2))Là je trouve a= 1 ; b = -3 et c = -1 mais lorsque je fais un calcul ça ne colle pas ...2/ Etudier les limites d aux bornes de son ensemble de définition, puis justifier que C admet une asymptote verticale d et une asymptote oblique d'.3/ Etudier les variatins de f et dresser son tableau de variation.4/ Tracer d, d' et CC) Soit (O; vect i; vect j) un repère orthonormé et A(1/2;-1/2)1/ Déterminer les coordonnées de A dans le repère polaire (O; vect i )2/ Dans ce repère polaire on donne les points B(2 ; pi/4) et C(5;-3pi/2)Déterminer une mesure de (vect OB; vect OC)Déterminer les coordonnées cartésiennes de B et C dan s(O; vect i; vect j)Calculer la distance BC.Voilà, j'éspère avoir une réponse,Merci d'avance,MakiariLe site ne semble pas vouloir mettre en page correctement, voilà le sujet en pièce jointe.

Posté(e)

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à chercher.Par contre il n'y a que l'exercie A) , j'aurais aussi aimé avoir de l'aide pour le B) et le C).Merci,Makiari

Posté(e)

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé à chercher.Par contre il n'y a que l'exercie A) , j'aurais aussi aimé avoir de l'aide pour le B) et le C).Merci,Makiari

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering