laura2 Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2003 Bonjour voici mon exercice il peut vous paraitre facile mais je ne comprend pas. L'aire totale des faces d'un cube est egale a 10,14cm². Calculer le volume de ce cube. Je sais que le volume d'un cube est : a^3 mais quand je fais 10,14^3 je touve un nombre trop compliqué alors je ne pense que ce n'est pas ca. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2003 Salut, je pense à une slution mais je ne sais pas si elle est bonne: Tu sais que l'aire totale des faces de ton cube est egale a 10,14cm². Or il y a 6 faces dans un cube, pour trouver l'aire d'une seule face tu vas diviser 10.14 par 6. Ensuite une fois que tu a l'aire d'une seule face, tu calcules la longeur d'un côté a en faisant racine carré de l'aire d'1 face. Et ensuite tu appliques ta formule: a^3 Ceci dit jsuis pas sûr d'avoir bon car je trouve un résultat assez louche.... Demande avant de copier ma solution @+ Pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura2 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2003 Salut! c'est ce que j'avais fait moi aussi et je trouve 4,826..... c'est bizarre mais bon j'espere que ce n'est pas faux! et on est 2 a avoir trouvé la meme chose!! A+ et merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura2 Posté(e) le 3 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2003 peut etre que je me suis trompé toi aussi tu trouves : 4,826...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2003 Je divise 10.14 par 6 j'obtiens 1.69... 1.69cm² c'est l'aire d'une seule face pour avoir la longueur d'un côté je fais racine carré de 1.69 j'obtiens 1.3... Volume d'un cube=a^3 Donc 1,3^3=2.197cm^3(centimètres cube) C'est vrai que c'est bizarre... @+ pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 4 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 4 novembre 2003 votre raisonnement est correct, je ne vois pas ce qui vous perturbe!? 10.24/6=1.69 (aire d'une face) 1.69=1.3 (c'est la longueur d'un côté) 1.3^3=2.197 (c'est le volume cherché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pops Posté(e) le 4 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 4 novembre 2003 J'avais quelques doutes sur a^3..... [Comment on fait our afficher lesracines carrées? Parce que avec la table des caractères en faisant copier-coller je pense pas que ça marche?] @+ Pops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura2 Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 novembre 2003 Bonsoir! en effet c'etait bien 2.197. Pops pour les racine carree tu va sur afficher tous (smileys cliquables)! Merci de m'avoir aidé! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.