Aller au contenu

Silvouplait Urgent Fonctions !

joey

Messages recommandés

Bonjour ! Aidez-moi silvouplait ! Pour demain j'ai un exercice à faire et il ne me reste plus qu'une question à faire mais je ne sais pas comment la faire expliquer moi silvouplait ! Cet exercice est dans le livre déclic math seconde. Ex 62 p 82. ( la figure est fournie )

Voici mon exercice et ma question:

La courbe C représente une fonction f et la droite D représente une fonction g.

Donner le signe de f(x) suivant les valeurs de x. ( alors que dois-je faire dans cette question?)

Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir !

post-2-1067882011_thumb.jpg

hmm je pense que si l'on demande le signe de f(x) en fonction des valeurs de x, tu dois faire un tableau de signes... en as-tu déjà fait?

en fait il te faut dans un tableau reporter chaque valeur de x que tu lis sur le graphique (à savoir -5 , 0 , 1 , 5 et 10) ensuite en dessous tu mets une ligne où tu indiqueras les variations du signes de f(x) (+ ou -) entre chaque valeur de x (tu comprend?). Et en dessous de chaque valeur de x, tu mets 0 puisque lorsque x = -5 ou 0 ou 1,etc..., f(x) est à 0...

si tu n'as pas compris jête un oeil dans ton bouquin, ça doit être écrit...

bon courage

bon je reprends... (si tu attends de moi que je te donne la réponse toute faite tu peux attendre longtemps; cela dit je veux bien te réexpliquer)

tu fais un tableau avec deux lignes.

dans la première ligne, tu mets les valeurs de x que tu lis sur le graphique.

dans la seconde, tu dois mettre les variations du signe de f(x). c'est à dire si f(x) est positif, nul ou négatif. En fait hier je me suis trompée, f(x) n'est pas égal à 0 pour chaque valeur de x (si tu comprend pas, c'est pas important). en gros en dessous de chaque valeur de x que tu as relevé dans la première ligne, tu dois mettre le signe de f(x) d'après le graphique (- ou +). Parfois, f(x) est nul, c'est à dire que f(x)=0. Quand f(x)=0 tu dois également écrire (dans la première ligne) la valeur de x dans ce cas là...

exemple:

x 0 3 5 6 9

f + + 0 - -

je ne vois pas comment faire plus simple... tu dois chercher un peu, si ton prof t'as donné cet exercie c'est que soit tu l'as déjà fait en cours, soit c'est écris dans ton livre...

j'espère ne pas t'avoir répondu trop tard, en tout cas, il fallait t'y prendre plus tôt!

bonne chance

merci myln maintenant j'ai compris ! Merci beaucoup ! Mais sachez que je ne voulais pas qu'on me donne la réponse je voulais simplement qu'on m'explique ! Et vous l'avez fait à merveille ! Merci pour votre aide ! Au revoir !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering