malikaa Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour une rédaction pour mon cours de français. Dans le roman "Une Vie" de Maupassant, on parle du personnage de tante Lison. À un certaine époque, Lison a commis son "coup de tête". Elle s'est jetée dans une rivière, et on l'a repêchée à moitié morte. On n'en sait pas plus sur ce "coup de tête", pourquoi a-t-elle commis ce geste? Alors, ce que je dois faire, c'est continuer le journal intime de Lison qui raconte pourquoi a-t-elle commis son "coup de tête", que c'est-il passé pour qu'elle en arrive là. Je n'ai absolument aucune inspiration. J'avais pensé à un amour impossible, mais je ne sais pas. Auriez-vous des suggestions? Merci d'avance ! Voici comment commence son journal: " Le 30 avril 1850 Cher journal, Jusqu'à maintenant, j'ai toujours refusé de revenir sur la peine qui m'a désespérée au poimt où j'ai eu, comme mes parents le disaient si sottement, mon "coup de tête". Aujourd'hui, au soir de ma vie, j'ai envie de tout te raconter... "
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.