matiuzalem Posté(e) le 10 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 Bien le bonjour! enfin bonne nuit.. oui il est tard, mais je n'arrive pas à finir cet exercice de manière satisfaisante! j'ai donc recréer le shema de l'exo: Bon alors les distances [DC]=0.90m et [CB]=0.45m. Attention, F n'est pas une force, mais bien l'équation du mouvement en m. C'est pour ça que Fm est en m Enfin la constante de raideur est la même dans les deux ressorts: K = 73N/m il faut à présent que je trouve l'équation du mouvement du module A, sachant qu'il n'y a aucun frottement nul part! voilà.. en fait je bug, car j'imagine qu'en déplaçant l'objet d'en haut avec l'équation F, on va dire que l'objet s'appelle E (que j'ai oublié de mettre désolé), le ressort et la tige bougent, donc je ne sais pas avec quelle distance je dois multiplier la constante de raideur k. les unités étaient en anglais, je les ai converti et c'est pour ça qu'ils sont un peu étranges! j'attends avec impatience toute réponse de votre part, toute analyse constructive étant la bienvenue! merci beaucoup matiuzalem
matiuzalem Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2010 UP! je viens de me rendre compte que j'ai poster dans mathématiques, il aurait été mieux dans sciences :s désolé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.