xxOctober24th Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonjour, j'aurais besoin d'avoir la correction d'un exercice dont je ne suis pas trop sûr de moi, et besoin d'aide pour 2 autres exercices ou je n'arrive pas du tout 2 questions malgrès les recherches : Exercice 1 : Il me faudrais juste la correction. Sachant que la température augmente lors de la réaction entre les ions cuivre ( II ) et le zinc, recopie et complète les phrases avec les mots suivants : Chimique, thermique. a. Les réactifs contiennent de l'énergie chimique. b. Une partie de l'énergie des espèces chimiques est tranformée en énergie thermique. c. La réaction transforme l'énergie thermique des espèces chimiques de la pile en énergie chimique. Exercice 2 : Les apports alimentaires d'une personne doivent environ correspondre à ses besoins énergiques. Les aliments sont classés en six groupes qu'il faut consommer chaque jour : protides, sucres lents ( glucides ), sucres rapides ( glucides ), lipide ( graisses ), légumes et fruits, eau. Questions : a. Par quoi est apportée l'énergie necessaire à la vie d'une personne ? b. Sous quelle forme d'énergie est-elle stockée dans les aliments ? Exercice 3 : Les piles contiennent des métaux lourds et toxiques pour l'environnement et la santé ( nickel, cadmium, mercure, plomb, fer, zinc, calcium, aluminium, magnésium, lithium ). Le recyclage des piles permet de récupérer des métaux réutilisables et d'éviter une pollution de l'eau et/ou des sols. 1. Ces métaux contiennent de l'énergie. Sous quelle forme ? 2. Comment cette énergie est-elle convertie en énergie électrique ? Merci beaucoup à la personne qui aura consacré, de son temps. Laura.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 7 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonjour, j'aurais besoin d'avoir la correction d'un exercice dont je ne suis pas trop sûr de moi, et besoin d'aide pour 2 autres exercices ou je n'arrive pas du tout 2 questions malgrès les recherches : Exercice 1 : Il me faudrais juste la correction. Sachant que la température augmente lors de la réaction entre les ions cuivre ( II ) et le zinc, recopie et complète les phrases avec les mots suivants : Chimique, thermique. a. Les réactifs contiennent de l'énergie chimique. b. Une partie de l'énergie des espèces chimiques est transformée en énergie thermique. c. La réaction transforme l'énergie chimique des espèces chimiques de la pile en énergie thermique. Exercice 2 : Les apports alimentaires d'une personne doivent environ correspondre à ses besoins énergiques. Les aliments sont classés en six groupes qu'il faut consommer chaque jour : protides, sucres lents ( glucides ), sucres rapides ( glucides ), lipide ( graisses ), légumes et fruits, eau. Questions : a. Par quoi est apportée l'énergie nécessaire à la vie d'une personne ? Par l'alimentation b. Sous quelle forme d'énergie est-elle stockée dans les aliments ? Sous forme de glucide et de lipides, je pense Exercice 3 : Les piles contiennent des métaux lourds et toxiques pour l'environnement et la santé ( nickel, cadmium, mercure, plomb, fer, zinc, calcium, aluminium, magnésium, lithium ). Le recyclage des piles permet de récupérer des métaux réutilisables et d'éviter une pollution de l'eau et/ou des sols. 1. Ces métaux contiennent de l'énergie. Sous quelle forme ? Sous forme chimique. 2. Comment cette énergie est-elle convertie en énergie électrique ? A l'aide d'une réaction électrochimique. Merci beaucoup à la personne qui aura consacré, de son temps. Laura.
xxOctober24th Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2010 Je sais :S Merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.