Gallardo Posté(e) le 2 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2003 Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide pour résoudre la 1ere question de mon devoir maison, qui m'empêchent de le faire car ensuite toutes les questions sont liées a celle-ci. D est une droite munie d'un repère, on considère les points A et B de D d'abcisses respectives -1 et 4. On note M un point de D d'abcisse x. 1.a)Calculer 3MA^2+2MB^2 en fonction de x. On note f(x) cette expression. Là je ne comprend pas car je ne vois pas le rapport qui peut exister entre 3MA^2+2MB^2 et x, et comment peut-on les mettre en relation. Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 2 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2003 bonsoir, A(-1) B(4) M(x) Quelles sont les abscisses des vecteurs: MA et MB? Calcule ensuite MA² et MB² puis l'expression demandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallardo Posté(e) le 2 novembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 novembre 2003 Un grand merci pour cette réponse tant attendue mais comment puis-je faire cela? Car normalement je dais tomber sur une équation du type ax^2+bx+c, puisque on me demande dans la question suivante "d'ecrire l'expression trouvée sous la forme canonique". Par ailleur j'ai oublié comment notait -on l'abcisse de quelque chose du type de MA. Merci d'avances pour ces réponses très utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 3 novembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 3 novembre 2003 Rappelle toi: (dans un repère orthonormé) une dimension: coordonnées des points: A(a) B(b ) coordonnées du vecteur: AB(b-a) norme (au carré) du vecteur: AB²=(b-a)² deux dimensions: A(a,a') B(b,b') AB(b-a,b'-a') AB²=(b-a)²+(b'-a')² trois dimensions: A(a,a',a'') B(b,b',b'') AB(b-a,b'-a',b''-a'') AB²=(b-a)²+(b'-a')²+(b''-a'')² etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.