olivier-riedel Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Bonjour, le professeur il y a 2 semaines m'a fait cet exercice à faire et j'ai eu une mauvaise note. Or je n'ai pas compris l'exercice et il ne nous a pas donner de corrigé. Pourriez-vous me donner le corrigé de cet exercice afin que je comprenne mes erreurs s'il vous plait merci. Il y a aussi un problème le professeur ne nous a pas rendu les copies et donc je ne peux vous scanner mon devoir désolé. Voici le sujet en fichier ci-joint.Merci.
Ericovitchi Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 Une tangente à une courbe d'équation y=f(x) en un point X a pour équation y-f(X)= f'(X) (x-X) En l'occurrence y-(X²-4X+5)=(2X-4) (x-X) Reste à dire que cette droite passe par le point A(1, -2) (donc que les coordonnées de ce point satisfont l'équation de la droite : -2 -(X²-4X+5) = (2X-4) (1-X) on regroupe tous les facteurs d'un seul coté en simplifiant : X²-2X-3=0 On repère que -1 est une racine évidente et donc que l'on peut mettre X+1 en facteur --> (X+1)(X-3)=0 D'où les deux tangentes en question qui le sont aux points X=-1 Y=10 et X=3, Y=2 avec pour équations y=-6x +4 et y=2x-4
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.