prunette Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour, bonne année à vous tous J'ai effectué un stage en école d'observation, devant des élèves. J'ai des doutes d'accords, pouvez vous me confirmer si c'est juste? je vous remercie Enfin, jouer sur la gestuelle, le placement du corps et de la voix contribuent à capter l’attention de tous. Ces trois modalités ont permis des situations d’apprentissage bien précises. . Je me suis placée devant toute la classe en leur expliquant que j’allais continuer la suite de l’album, vue la semaine précédente. Ensuite, je leur ai posé des questions de compréhension orale. orales? (aux élèves) Pour l’ensemble des activités que j’ai réalisées, j’avais prévu de mettre moins de temps. Est ce français de dire : je leur posais des questions orales à propos du vocabulaire. Ensuite tout au long de mon travail écrit, j'ai mélangé les temps passé composé, imparfait, voire présent imparfait dans une phrase. Est ce clair : ici quelques exemples : Pour l’ensemble des activités que j’ai réalisées, j’avais prévu de mettre moins de temps. Parfois ils voulaient parler en même temps, donc je leur disais de bien lever la main et d’attendre que je leur donne la parole. Je les ai interrogés sur l’album afin de relever tout ce qu’ils en avaient retenu J’ai fait venir, à tour de rôle, les élèves au tableau en leur disant de faire avancer ou reculer le pion à partir d’un repère donné. Je l’ai fait au moins deux fois avec chaque élève, car je m’attendais à ce qu’ils aient beaucoup de difficultés. je vous remercie
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonne année à toi aussi, Enfin, jouer sur la gestuelle, le placement du corps et de la voix contribuent à capter l'attention de tous. Ces trois modalités ont permis des situations d'apprentissage bien précises. Je me suis placée devant toute la classe en leur expliquant que j'allais continuer la suite de l'album, vue la semaine précédente. C'est l'album qui a été vu. Ensuite, je leur ai posé des questions de compréhension orale. (aux élèves). ou Ensuite, je leur ai posé des questions orales de compréhension. Pour l'ensemble des activités que j'ai réalisées, j'avais prévu de mettre moins de temps. Est ce français de dire : je leur posais des questions orales à propos du vocabulaire. On peut dire aussi : Je les questionnais oralement sur le vocabulaire de .... Ensuite tout au long de mon travail écrit, j'ai mélangé les temps passé composé, imparfait, voire présent imparfait dans une phrase. Est ce clair : ici quelques exemples : Pour l'ensemble des activités que j'ai réalisées, j'avais prévu de mettre moins de temps. Parfois ils voulaient parler en même temps, donc je leur disais de bien lever la main et d'attendre que je leur donne la parole. Je les ai interrogés sur l'album afin de relever tout ce qu'ils en avaient retenu J'ai fait venir, à tour de rôle, les élèves au tableau en leur disant de faire avancer ou reculer le pion à partir d'un repère donné. Je l'ai fait au moins deux fois avec chaque élève, car je m'attendais à ce qu'ils aient beaucoup de difficultés. Ça a l'air correct. C'est loin du langage SMS. Ça change.
prunette Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonne année à toi aussi, Enfin, jouer sur la gestuelle, le placement du corps et de la voix contribuent à capter l'attention de tous. Ces trois modalités ont permis des situations d'apprentissage bien précises. Je me suis placée devant toute la classe en leur expliquant que j'allais continuer la suite de l'album, vue la semaine précédente. C'est l'album qui a été vu. Ensuite, je leur ai posé des questions de compréhension orale. (aux élèves). ou Ensuite, je leur ai posé des questions orales de compréhension. Pour l'ensemble des activités que j'ai réalisées, j'avais prévu de mettre moins de temps. Est ce français de dire : je leur posais des questions orales à propos du vocabulaire. On peut dire aussi : Je les questionnais oralement sur le vocabulaire de .... Ensuite tout au long de mon travail écrit, j'ai mélangé les temps passé composé, imparfait, voire présent imparfait dans une phrase. Est ce clair : ici quelques exemples : Pour l'ensemble des activités que j'ai réalisées, j'avais prévu de mettre moins de temps. Parfois ils voulaient parler en même temps, donc je leur disais de bien lever la main et d'attendre que je leur donne la parole. Je les ai interrogés sur l'album afin de relever tout ce qu'ils en avaient retenu J'ai fait venir, à tour de rôle, les élèves au tableau en leur disant de faire avancer ou reculer le pion à partir d'un repère donné. Je l'ai fait au moins deux fois avec chaque élève, car je m'attendais à ce qu'ils aient beaucoup de difficultés. Ça a l'air correct. C'est loin du langage SMS. Ça change.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci beaucoup Par contre, dites vous c'était les enfants ou c'étaient les enfants? Par habitude je dis toujours c'était + pluriel :s
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.