Adel93 Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour , Je vous explique mon problème pour un texte de français j'ai trouver toute les idées mais après le soucis ces que je ne ces pas rédiger comment introduire mes idées etc ... Voici le plan que j'avais fait : I- Un paradis doux-amer 1.1Un texte oxymorique Oxymore v.5 Antithèse v.12 Refrain : presque exclusivement des tournures négatif D'une manière générale , beaucoup d'expressions ou de connecteurs logiques , exprimant concession ou opposition : 13 , 20 , 21 , 39 ,42 ,49-50 Répétition du "i" = a la fois manière de célébrer le nom de la ville et quelque chose d'un peu gênant ou même désagréable a l'oreille =>Un attachement qui ne va pas de soi , qui ne semble pas évident . 1.2 Joies et peines de l'adolescence . + L'amitié + La mode +/- Le premier amours - Une expérience de la délinquance ? -- Une crise psycologique ? => Une adolescence ou voisinent joies et peines , plaisirs et souffrance , que ces derniéres soient explicitent ou suggérées . 1.3 Une vie de cité Une expérience de la violence , de la misère , de l'ennui . PS : le prof nous a dit de développer qu'une grande parti et moi j'ai trouver le plan mais j'arrive a développer et le texte ( une chanson pour être un peu plus précis ) et ANIS , La chance , "CERGY " Merci d'avance , je sais pas du tout comment me lancer dans le développement .
Adel93 Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Peut-être vous avez pas comprit ce que je demande . Le problème c'est que je ne sais pas par quel mot commencer introduire mes idées etc ....
Adel93 Posté(e) le 5 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2010 SVP j'ai vraiment besoin d'aide .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.