banane00712 Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour, Je bloque sur un exercice depuis plusieurs jours et ça m'énerve. J'espère que vous pourrez m'aider. Voici l'énoncé: On découpe une feuille rectangulaire de papier en 2 bandes rectangulaires. On pose ensuite les deux bandes de papier perpendiculairement, la partie commune est un rectangle. La feuille de départ mesure 21x29.7. Démontrer que quelle que soit la bande découpée , le périmètre du rectangle à une valeur identique que l'on déterminera. Merci d'avance
E-Bahut elp Posté(e) le 2 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Bonjour, Je bloque sur un exercice depuis plusieurs jours et ça m'énerve. J'espère que vous pourrez m'aider. Voici l'énoncé: On découpe une feuille rectangulaire de papier en 2 bandes rectangulaires. On pose ensuite les deux bandes de papier perpendiculairement, la partie commune est un rectangle. La feuille de départ mesure 21x29.7. Démontrer que quelle que soit la bande découpée , le périmètre du rectangle à une valeur identique que l'on déterminera. Merci d'avance
banane00712 Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Dans le sens de la longueur, je l'ai fais plusieurs fois, je trouve environ 42cm. Mais je n'arrive pas à le prouver.
E-Bahut elp Posté(e) le 2 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Dans le sens de la longueur, je l'ai fais plusieurs fois, je trouve environ 42cm. Mais je n'arrive pas à le prouver.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.