E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Désolé j'ai envoyé mon message sans avoir terminé mais après je l'ai modifié vous l'avez peut être pas remarqué ? bref le voici : Je sais que : (RS) // (EI) Or,Si deux droites sont parallèles, toute droite perpendiculaire à l'une est aussi perpendiculaire à l'autre. Donc les droites EI et ET sont perpendiculaires
Shelly Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Lol il y a plusieurs Th des milieux lequels utilisé ? merci pour les explications, je suis pas facile comme fille !!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Lol il y a plusieurs Th des milieux lequels utilisé ? merci pour les explications, je suis pas facile comme fille !!
Shelly Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Vous m'avez pas donné de Th milieux ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Ici, réciproque du Th. des milieux Je comprends toujours pas lol Nous passons au 3 ?
Shelly Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Oui mais la TH des milieux n'est pas cité xD Il faut l'écrire...^^" Th des milieux : Dans un triangle, si une droite passe par le milieu d'un côté et qu'elle est parallèle à un 2ème côté, alors elle coupe le 3ème côté en son milieu ?? J'embête tous le monde mdr
Shelly Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Ici, réciproque du Th. des milieux Je comprends toujours pas lol Nous passons au 3 ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Je veux bien te citer la réciproque du Th. des millieux mais tu pourrrais recopier ce qu'il y a dans ton cours... Soit deux segments non confondues [AB] et [AC]. Soit I milieu de [AB] et J milieu de [AC]. La réciproque du théorème des milieux nous dit que : *[iJ]= [bC]/2 *(IJ) // (BC). 3) De même, I est le symétrique de T par rapport à R. Donc, R est le milieu de [TI]. Donc, on sait que : *TRI sont alignés car I obtenu par symétrie *TSE sont alignés car E obtenu par symétrie *S milieu de [ET] *R milieu de [TI] Donc, d'après la réciproque du Th. des milieux, EI = 2*RS Et (EI) // (RS)
Shelly Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2010 Voilà ce que ça donne avec mon cours : 1) Je sais que : - RST est un triangle circonscrit dans le cercle ©. - © est un cercle de diamètre [RT] Or, Si un triangle RST est circonscrit dans un cercle © de diamètre [RT] , alors le triangle RST est rectangle en S. J'en déduis que RST est un triangle rectangle en S 2) Je sais que : - RST est un triangle rectangle en S - (RS) est la médiane issue de S Or, Si un triangle est rectangle en S, alors la médiane relative à son hypoténuse a une longueur égale à la moitié de celle de l'hypoténuse. J'en déduis que ES = ST = SR = ET/2 De même, I est le symétrique de T par rapport à R.Donc, R est le milieu de [TI] 3) Je sais que : - EIT est un triangle - S milieu de [ET] - R milieu de [TI] Or, Dans un triangle si une droite passe par les milieux de 2 côtés, alors elle est parallèle au 3ème côté. J'en déduis que (RS) et (EI) sont parallèles 4) ??? 5) Je sais que : - EIT est un triangle rectangle en E - (C') est son cercle circonscrit. Or, Si un triangle est rectangle, alors son cercle circonscrit a comme diamètre l’hypoténuse et comme centre le milieu de l’hypoténuse. J’en déduis que (C') a pour diamètre [iT] et pour centre R (milieu de IT) 6) Je sais que : - EIT est un triangle en E - (ER) est la médiane issue E Or, Si un triangle est rectangle en M, alors la médiane relative à son hypoténuse a une longueur égale à la moitié de celle de l'hypoténuse. J'en déduis que IR = RT = RE = IT/2 7) Je sais que : - EIT est un triangle en E - S millieu [ET] - R milieu [iT] Or, Dans un triangle si un segment a pour extremités les milieux de 2 côtés,alors sa longueur est égale à la moitié de la longueur du 3ème côté.
Shelly Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Pas de réponses ? C 'est urgent je dois le finir pour demain,je rends ce DM lundi... il faut que j'ai une bonne note !!! parce que j'ai 9 de moyenne
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Voilà ce que ça donne avec mon cours : 1) Je sais que : - RST est un triangle circonscrit dans le cercle ©. - © est un cercle de diamètre [RT] Or, Si un triangle est circonscrit par un cercle et que son plus grand coté est confondue avec la diagonale, alors le triangle est rectangle au niveau du point non inclus dans la diagonale. 2) Je sais que : - RST est un triangle rectangle en S - (RS) est la médiane issue de S (faux) Or, Si un triangle est rectangle en S, alors la médiane relative à son hypoténuse a une longueur égale à la moitié de celle de l'hypoténuse. J'en déduis que ES = ST = SR = ET/2 De même, I est le symétrique de T par rapport à R.Donc, R est le milieu de [TI] Je te l'ai déjà corrigé, je ne recommence pas. 3) Je sais que : - EIT est un triangle - S milieu de [ET] - R milieu de [TI] Or, d'après la réciproque du Th. des millieux, si dans un triangle si une droite passe par les milieux de 2 côtés, alors elle est parallèle au 3ème côté. J'en déduis que (RS) et (EI) sont parallèles [/quote] Pour être franc, je commence à me lasser de te corriger car tu ne tiens compte d'aucun des commentaires que l'on te fait... La suite arrive
Shelly Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2010 Désolé mais cette propriété : Or, Si un triangle est circonscrit par un cercle et que son plus grand coté est confondue avec la diagonale, alors le triangle est rectangle au niveau du point non inclus dans la diagonale Je ne vais pas mettre cette propriété parce que elle est pas dans mon cours + je ne la connais pas + mon professeur veut que j'utilise les propriétés de mon cours ! Désolé de vous embêter mais je ne comprends que la moitié de vos corrections...
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Voilà ce que ça donne avec mon cours : 4) ??? 5) Je sais que : - EIT est un triangle rectangle en E - (C') est son cercle circonscrit. Or, Si un triangle est rectangle, alors son cercle circonscrit a comme diamètre l'hypoténuse et comme centre le milieu de l'hypoténuse. J'en déduis que (C') a pour diamètre [iT] et pour centre R (milieu de IT) 6) Je sais que : - EIT est un triangle en E - (ER) est la médiane issue E Or, Si un triangle est rectangle en M, alors la médiane relative à son hypoténuse a une longueur égale à la moitié de celle de l'hypoténuse. J'en déduis que IR = RT = RE = IT/2 7) Je sais que : - EIT est un triangle en E - S millieu [ET] - R milieu [iT] Or, Dans un triangle si un segment a pour extremités les milieux de 2 côtés,alors sa longueur est égale à la moitié de la longueur du 3ème côté.
Shelly Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci beaucoup BS de m'avoir corrigé et expliqué. Et désolé de vous avoir embêtez à bientôt :-D
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.